Manque ascenseur horizontal


Dans la gestion de la Disposition d’un Virtuel lors qu’il y a beaucoup de colonnes ou des colonnes larges, la taille de l’écran n’est pas suffisant pour afficher la page de configuration. Il devrait y avoir un ascenseur horizontal mais celui-ci n’apparait pas.

bonjour, a toi de l’ajouter dans le parametre de l’équipement :

style « overflow »

exemple

1 « J'aime »

slt, C’est dans les réglages « disposition » quand on crée un tableau dont 'il parle pas dans les résultats.

C’est vrai que c’est galère quand tu crées un grand tableau avec beaucoup de colonne, bon heureusement pour moi, j’ai 4 écrans, donc j’ai juste à agrandir ma fenêtre, mais avec un seul écran, c’est une horreur à configurer le tableau

1 « J'aime »

lu trop vite ! :wink:

Je pense qu’au niveau développement ils ont oublié de permettre un scrolling horizontal.
J’ai un grand écran mais ça passe uniquement parce que je baisse le zoom du navigateur…mais après je ne vois plus rien, c’est trop petit

Bonjour

Réglage « Disposition » tu peux m’en dire plus ?

1 « J'aime »

plus quoi ?

Bonsoir
Tu dis plus haut « C’est dans les réglages « disposition » quand on crée un tableau dont 'il parle pas dans les résultats.«
Tu peux m’en dire plus ?

Regarde le screen au-dessus, tu devrais vite comprendre le problème, quand tu crées un très gros tableau, tu es vite limité sur la longueur d’affichage de ton écran

C’est bien mon problème.
S’il y avait un ascenseur horizontal comme sur beaucoup de fenêtre, il n’y aurait pas de limite.

relis le poste et tu comprendras que c’est pas la solution que je donne , mais juste un complément d’information pour ajja qui n’avais pas saisi le problème

1 « J'aime »

Bon , je déterre ce poste, car les mises à jour s’enchaine, mais rien ne bouge de ce côté-là, ce serais bien que l’équipe de jeedom se penche sur ce problème

voici ce que j’ai en accès pour faire mes réglages, donc je n’ai pas accès sans ascenseur horizontal à l’intégralité de la page de configuration

heureusement que pour moi, j’ai plusieurs écrans , donc je peux tricher en allongeant ma fenêtre pour afficher tous les paramètres, mais pour ceux qui ont un seul ecran, ça reste un bordel pour y avoir accès

1 « J'aime »

Je change le zoom du navigateur aussi ça aide mais ça a des limites
Au niveau programmation ça ne doit pas être compliqué d’ajouter une ascenseur horizontal.

Bonjour,
Je ne connaissais pas cette fonction « tableau » je la découvre :slight_smile: comment on assigne les commandes du virtuel à d’autres cases, pour l’instant j’ai toutes les commandes du virtuel dans la 1ère case ?

Il faut ajouter des lignes et des colonnes puis déplacer les commandes dans les cases voulues.
Pour chaque case on peut mettre du texte et lui appliquer du CSS.

Attention aux conclusions trop hâtives, une demande de fonctionnalité ou correction qui peut paraitre simple de l’extérieur peut parfois être très complexe à résoudre :wink:

Pour ton problème, je viens de proposer une correction (PR sur la version alpha de Jeedom) :

1 « J'aime »

Merci beaucoup

J’en profite pour poser une question.
Travaillez vous sur les graphiques sur la nouvelle version ?
Dans la commande Historique, il est possible de comparer deux séries de valeurs, je pense que rajouter cette fonctionnalité dans la configuration des graphiques intégrés dans les designs serait une bonne chose.
Beaucoup comparent des valeurs sur des périodes, par exemple des températures d’une année sur l’autre … moi c’est la neige :slight_smile:

Comment faire avancer cette demande ?

Merci à toi

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.