Manip pour ajouter des device Xiaomi à la gateway, sans passer par l'interface

Bonjour tout le monde,

J’avais cette info dans un échange de message privé que je ne retrouve pas suite au déménagement du forum (normal, ou c’est juste moi qu’i n’ai pas les yeux en face des trous?). Et je ne la retrouve pas non plus sur les forums sans doute à cause du maque de précision de ma recherche… désolé!

Il y a une manip pour ajouter des devices à la gateway Xiaomi sans passer par l’interface. C’est plus simple et plus efficace il me semble. Il faut appuyer d’une certaine façon sur la gateway et d’une autre sur le device (et parmi les device il y a une exception qui doit etre manipulé différemment).
Quelqu’un peut me rappeler la séquence?

P.S. Je parle bien « hors Jeedom »

merci!

et hors Mi Home ?

Oui, il y a moyen juste en appuyant sur les boutons.

Bonjour @NBGl,

voir le paragraphe « Ajout d’appareils » ici : [RTEX] Xiaomi Gateway - mode Dev/LAN et port udp 9898

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci.

et un copié collé du paragraphe:


Ajout d’appareils :

Pour ajouter les appareils ZigBee compatible avec la GW, il y a 2 méthodes, le bouton sur la GW ou l’App Mi Home (et les équipements correspondants s’ajoutent automatiquement dans le plugin).

Pour ajouter un nouveau device sur la GW sans passer par l’App Mi Home cliquer 3 fois sur le bouton de la GW, puis appuyer sur le bouton du device quelques secondes jusqu’à ce que la led bleue clignote au moins 3 fois.

Pour ajouter un nouveau device sur la GW avec l’App Mi Home, sur la page d’accueil,
-sélectionner la GW, → Device → la GW → Add child device
-choisir le type de device dans la liste (Aqara Door and Window Sensor, Mi Temperature and Humidity Sensor …). puis appuyer sur le bouton du device quelques secondes jusqu’à ce que la led bleue clignote au moins 3 fois.

Dans le plugin donner des noms aux équipements et les affecter à des pièces (Objet parent) :
« Salle de bain » , « Sonde »
« Entrée », « Porte »


Par contre il y avait un device pour lequel il ne fallait pas faire un appui long (le détecteur d’incendie ou la sonde de température / humidité, je ne me souviens plus). C’était un triple appuie aussi je crois. pas sur.