Maj Zigbee2mqtt --> RéAppairage en masse

Bonjour, depuis quelques mois j’utilise ce plugin en remplacement du plugin Zigbee, j’ai la semaine dernière effectué une mise à jour en passant de 1.40.2 à 1.41.
Résultat : sur 30 équipements environ j’ai du en réappairer une quinzaine …
normal ? faut il faire les maj comme demandée par le plugin ou ce risque va se reproduire à chaque fois ?
Quelles sont les bonnes pratiques ?

Autre question faut il faire les inclusions depuis le frontend zigbee2mqtt ou depuis le plugin ? ou il n’y a aucune importance ? Merci pour vos éclaircissements

Patrice

Clé zigbe : Sonoff ZBDongle-E

Informations Jeedom

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non

Plugin : JeeZigbee
Version : 2024-09-27 16:13:41 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2024-10-18 13:10:03)

Bonsoir ,
Pour ma part, je le fais toujours du frontend, et à raison encore plus maintenant que je l’ai déporté dans une machine sous proxmox
Cela ne sert à rien de les supprimer, il te faut lancer l’inclusion , et tu appuies sur le bouton du module, il va se remettre en online tout seul, et du coup il sera aussi ok dans jeedom.
Je vais faire la maj en 1.41 , en espérant que cela ne fera pas pareil

Bonjour

J’utilise cette même clé (configurée Ember) depuis la version 1.36 et j’ai effectué toutes les mises à jour jusqu’à la 1.41 dernière en date, sans avoir à réappairer.
Les inclusions sont faites depuis le frontend

J’ai passé ma clé, sonoff zdongle-E sous ember, réappairer via le frontend. Tout marche parfaitement pour le moment. A suivre dans les prochains jours …
Merci

1 « J'aime »