Après avoir pas mal galéré j’ai réussi à mettre à jour mon dongle Zigbee 3.0 usb Dongle plus (type E), à installer Zigbeelinker et donc à inclure mon premier périphérique.
Les remontées se font bien mais uniquement lorsque la température mesurée a une différence de 1°C par rapport à la mesure précédente (24.3°, 25.3°, 26.3°…) ! (voir histo ci-dessous)
Pour tester et avoir toutes les valeurs en historique je mettrais aucun aussi à « limiter à une valeur … »
Si effectivement vous avez seulement une valeur par degrés c’est qu’il y a un problème.
Les miens remontent une valeur dès que la température varie de plus de 0,2 °
Je n’ai pas le 02D mais le 02.
Pour celui ci c’est dans les quelques secondes qui suivent l’inclusion qu’il faut modifier les valeurs « rapports » de la sonde. Exemple ici avec interface zigbee2mqtt. Ces valeurs ne sont plus modifiables après. Dans mon cas remontée de température tous les 0.1°C et au minimum toutes les 30 minutes.
Christophe.
Petite astuce en passant: en prenant le thermomètre dans la main pour faire monter sa température, celui-ci se réveille et la mise à jour des paramètres peut donc être faite sans erreur et surtout sans avoir besoin de le réinclure.
j’en ai 2 de 02D qui marchent très bien pour les salles d’eau, effectivement il faut les réveiller pour qu’ils prennent les programmations, c’est un peu normal hein
je m’en sert pour déclencher la ventilation dès que le seuil d’humidité grimpe et en plus les gens sont contents car ils ont un bel écran qui affiche la t° et l’humidité dans leur sdb