MàJ Température à chaque 1°C sur Sonoff SNZB-02D

Bonjour,

Après avoir pas mal galéré j’ai réussi à mettre à jour mon dongle Zigbee 3.0 usb Dongle plus (type E), à installer Zigbeelinker et donc à inclure mon premier périphérique.
Les remontées se font bien mais uniquement lorsque la température mesurée a une différence de 1°C par rapport à la mesure précédente (24.3°, 25.3°, 26.3°…) ! (voir histo ci-dessous)

Ce n’est évidemment pas utilisable

Je n’ai pas trouvé si un réglage quelconque était possible !
La communication est bonne (thermomètre posé à 50 cm de l’antenne)

Est ce que je me suis fait avoir avec ce sonoff pourtant reconnu sur internet et ce forum ?

Bon week-end

Bonjour,

N’est ce pas un problème de réglage de l’historique dans la configuration de la commande plutôt ?

Ca me semble bon ?!

Pour tester et avoir toutes les valeurs en historique je mettrais aucun aussi à « limiter à une valeur … »
Si effectivement vous avez seulement une valeur par degrés c’est qu’il y a un problème.

Les miens remontent une valeur dès que la température varie de plus de 0,2 °

Bonjour,
Dans l’onglet rapport sous z2mqtt la sonde est scruter tout les combien de temps ?
Cdt

Bonjour,

Je n’ai pas le 02D mais le 02.
Pour celui ci c’est dans les quelques secondes qui suivent l’inclusion qu’il faut modifier les valeurs « rapports » de la sonde. Exemple ici avec interface zigbee2mqtt. Ces valeurs ne sont plus modifiables après. Dans mon cas remontée de température tous les 0.1°C et au minimum toutes les 30 minutes.
Christophe.

1 « J'aime »

En effet cette modification fonctionne :+1:

Petite astuce en passant: en prenant le thermomètre dans la main pour faire monter sa température, celui-ci se réveille et la mise à jour des paramètres peut donc être faite sans erreur et surtout sans avoir besoin de le réinclure.

Bonne soirée

1 « J'aime »

Génial pour l’astuce. Je vais essayer. Merci.

j’en ai 2 de 02D qui marchent très bien pour les salles d’eau, effectivement il faut les réveiller pour qu’ils prennent les programmations, c’est un peu normal hein :slight_smile:

je m’en sert pour déclencher la ventilation dès que le seuil d’humidité grimpe et en plus les gens sont contents car ils ont un bel écran qui affiche la t° et l’humidité dans leur sdb :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.