MAJ Python

@Salvialf
Bonjour Salvialf
Désolé de t’avoir contrarié avec ma question je me suis sans doute mal exprimé mais ta réponse est un peu violente, bref passons … Je ne suis pas encore tout a fait idiot et bien sûr que j’avais vu la réponse de Loic.
Dans la mesure où j’obtiens la réponse Python 2.7.13 à ma demande de version de Python je considère que je n’ai pas Python 3…d’où ma question de savoir si je devais faire une mise à jour. Voilà c’est tout.
Maintenant peux-tu m’expliquer calmement pourquoi j’ai la réponse 2.7.13 ?
Je t’en remercie par avance
Jean

Bonjour @kenderv44,

Il ne faut vraiment pas se formaliser pour ça :smiley: surtout que j’ai qualifié ton déterrage de post de « superbe » quand même :grin:

Je pars du postulat que tu es sur Smart comme c’était le cas de l’utilisateur qui a ouvert l’autre sujet… zut raté y’a écrit « RPI 3B+ » sur ton profil !

Pas grave… Ce ne sont que des warning et python est parfaitement fonctionnel pour longtemps comme expliqué par Loïc sur l’autre sujet. D’ailleurs ton système tourne bien tu ne fais pas face à des soucis sur ton installation ? Donc on ne touche à rien :wink:

Pour finir de te rassurer pour ma part quand je tape python -V sur mon système tout frais j’ai comme retour Python 2.7.16

Donc comme dit par Loïc les messages sont là, il n’y a rien à faire pour les enlever et ça fonctionne et fonctionnera encore un moment parfaitement comme ça

Essai de taper python3 si tu cherche autre chose que du 2

Salut @olive,

perso je ne cherche rien :wink:

j’ai pas le début de votre conversation c’est juste pour aider au cas ou !

Et pour les script il faut generalement mettre en 1 ere ligne le chemin et la version de Python que l’on veut exécuter :

#!/usr/bin/python

ou

#!/usr/bin/python3

C’était ce sujet:

Yes je comprend mieux maintenant.

Regarde avec : python3 --version

Bonjour,
A ce sujet:

et pour compléter la réponse de @Jeandhom ci-dessus, il est même primordial que python --version retourne une 2.7.
python ici est « juste » un lien symbolique vers « une » des versions de python et en l’occurrence vers la version 2.7
et cela doit le rester car beaucoup de soft qui utilise python 2.7 appelle python via le lien « python » (dont les plugins jeedom)

D’autres lien existent, par exemple

  • python2 --version
  • python2.7 --version exécutera aussi la 2.7
  • python3.5 --version (si installé)
  • python3.7

donc n’essaie pas de corriger ce lien pour pointer vers une version 3, tu vas casser des plugins

Merci à tous pour ces explications, c’est maintenant plus clair pour moi maintenant et pour ma part on peut clore le post.
Bonne journée

Il ne te reste plus qu’à cocher la case solution de @Mips qui me semble être la réponse la plus complète.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.