MaJ Jeedom En 4.4.18

Bonjour,

Je suis passé de debian 10 à debian 11 recemment (vendredi dernier 27/09) …
Création d’une nouvelle VM proxmox en débian 11 , install de Jeedom 4.4.17 et récup de mon backup lui aussi sur Jeedom 4.4.17 .
Aujourd’hui , je vois l’arrivée de la version 4.4.18 , et je lis dans le changelog :

• Correction d’un bug lors de la restoration de Jeedom sur les versions de MariaDB 10.5.25, 10.6.18, 10.11.8, 11.0.6, 11.1.5, 11.2.4 et 11.4.2 LIEN

Que comprendre ? que ma Base de donnée n’est pas à jour ?
(je n’ai pas constaté de pb particulier lors de mon restore)

Ai je qq chose de particulier à faire avant 4.4.18 ? apres ?

Merci de vos éclaircissements

Bonjour,
Tu as pu restorer ? Si oui tu n’es pas concerné, si non ben faut mettre a jour pour restaurer. Si tu veux en savoir plus je t’invite a cliquer sur le lien qui renvoi vers l’analyse faite par mariadb et le sujet du community.

1 « J'aime »

Bonjour,

Tout le monde n’est pas impacté par ce problème. Dans mon cas debian 11, mariadb était passé en version 10.5.25 et lors du backup de la base de données, il y avait une ligne suplémentaire qui s’ajoutait empêchant la restauration dans une autre version que celle indiquée.
Sur ma nouvelle installation je n’avais pas cette version de base ce qui empêchait de restaurer la sauvegarde Jeedom. Le correctif permet de restaurer la base même si l’on n’a pas ces versions.
Si tu ne pouvais pas restaurer la sauvegarde, il fallait installer la version 4.4.18 pour que ça fonctionne de nouveau. Sinon c’est transparent pour les autres.

1 « J'aime »

Oui restauration faite et ok .
Donc pas concerné
Merci de ta prompte réponse

Merci de ces précisions