MaJ homebridge Pi4 32bit

Bonjour, voulais faire quelques MaJ dans mon jeedom sur Rpi4.
Je n’ai évidemment pas regarder en détail les Maj car j’en avais une dizaine à faire et de là. Homebridge ne fonctionne plus. Je relance les dépendances: bloqué à 70% avec le souci nodeJs 14.
J’ai donc cherché partout et fini par comprendre à mon grand regret que homebridge n’est plus compatible avec les versions 32bit.
Mes questions sont donc les suivantes:
Y a t il possibibilité de « downgrader » homebridge pour que cela refonctionne parfaitement?

Si ce n’est pas le cas, j’imagine qu’il faut sauvergarder jeedom, reinstaller totalement un raspbian 64bits (sur un pi4?) pour restaurer jeedom?

Changement de machine…?

Merci d’avance de vos éclairages sur le sujet

Bonjour.

Réinstaller Raspberry pi OS en 64 bits et restaurez Jeedom, c’est le plus sûr pour l’avenir.

Le Raspberry pi 4b est pleinement fonctionnel en 64bits, pire, c’est la solution qu’il lui faut pour profiter pleinement des 4 ou 8 go de mémoire RAM.

Merci de cette réponse rapide. J’admet stresser un peu car je ne suis pas linuxien initialement j’ai un peu peur de tout perdre de ma config jeedom que j’ai mis des mois à installer.
Mais comme on dit, quand faut y aller…

Pour information, homebridge est bien compatible 32 bits mais pas sur x86 ! (Même restriction que jeedom en fait :slight_smile: )

Donc j’ai juste suivi un tuto me faisant installer raspian lite alors alors que j’aurai pu passer en 64 dès le depart

Dernier question surement bête mais avant de tout effacer:
Le fait de passer sur du 64 bits, lorsque je remettrai la sauvegarde jeedom, cela ne provoquera pas d’incompatibilité ou de souci particulier?

Aucun problème.

C’est même une recommandation officielle.

après une peripetie de restauration de sauvegarde (qui était passer par un mac) j’ai pu tout récupérer et homebridge fonctionnel.
Merci à vous pour votre aide et le travail que vous fournissez au quotidien

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.