MaJ d'un plugin : élément déclenchant !?

Hello,

toute petite question :

comment notre installation jeedom sait qu’il y a une maj dispo sur un plugin ?
est ce que c’est géré grâce à un lien sur le market ?
est ce qu’il y a une information ‹ locale › (par exemple dans plugin_info/info.json) utilisée ?
… ?

thanks !

Bonjour,

Tous les jours une tâche (du core) interroge le market pour avoir la liste des dernières versions pour les plugins installées et compare avec les versions locales

image

la comparaison est donc faite sur le market, pas sur mon instance locale ?

Non, en locale je pense.
Mais ca change quoi? c’est quoi ta question derrière en fait?

du coup où est stockée l’info de comparaison ?

jsuis grillé !? :grin:

bon … si je vais plus loin :
je télécharge depuis le market MonSuperPlugin qui a été développé par unSuperDeveloppeur
le plugin est top et répond à 99% de mon besoin.
pour combler le petit 1% manquant, je décide de faire un fork du plugin et d’ajouter la petite chose qui me manque.
(à la limite je propose une PR au développeur, mais il la refuse)
c’est donc finalement mon fork que j’installe sur mon instance puisqu’il me faut ce 1% manquant !

==> la question : comment continuer à avoir l’info qu’il y a une mise à jour dispo sur le plugin original ?
de façon à pouvoir récupérer les nouveautés sur ‹ ma version ›, sans avoir systématiquement à recoder/réintégrer ma précédente modif

Si tu as pu fork le depot d’origine, tu peux aussi le surveiller (option watch sur github)
tu seras averti lors des nouveaux commits

c’est pas faux ça ! :grin:

je voulais voir s’il n’y avait pas un moyen de surveiller les maj poussées sur le market.
à moins qu’une maj soit rendue dispo dès lors qu’il y a un commit sur ‹ master › ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.