Le pb c’est que que lorsque je lance la maj via « mise à jour » en haut à droite, la maj se bloque à 60%,
le système est en etat instable et reste bloqué ( voir santé plus haut)
Via le bouton en haut à droite si on laisse les options telle quelle, Jeedom lui même se met à jour en même temps que les plugins du coup c’est plus long mais ça devrait bien se passer.
Tu as attendu longtemps ? Le checking objects est peu être un peu long chez toi, tu as quoi comme machine ?
Je confirme que c’est un bug qui vient d’apparaitre testé sur un RPi5 Debian 12.9 et Jeedom 4.5.
La mise à jour bloque a 60% et en plus il faut redémarrer la machine sinon les Crons et Daemons sont bloqués !
Probablement une régression du core Jeedom sous Debian 12.
Mais bon, chez moi, c’est une configuration alpha donc non supportée. J’attends tranquillement un retour à la normale.
je me demande si c’est pas hors sujet mais au cas où: sur ma version alpha que j’ai mise à jour semaine passée ou encore avant (je ne sais plus) mais que je n’avais pas mis à jour depuis fin novembre, l’update a crash à cause de dépendances composer manquante (et jeedom complètement inaccessible), j’ai du re-installer les dépendances à la main
sur mes versions beta et stable (qui ne sont pas sous deb12) je ne rencontre pas du tout ce problème
Pour info, voici ce qu’indique (extrait partiel) l’onglet informations de la page Centre de mise à jour lorsque ca bloque à 60%:
Update jeedom information date | OK
Check jeedom consistency
[START CONSISTENCY]
[START CHECK AND FIX DB]
[END CHECK AND FIX DB]
Check jeedom package | OK
Check jeedom database | OK
Check crons
Create network::cron10
PHP Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function setSchedule() on string in /var/www/html/install/consistency.php:394
Stack trace:
#0 /var/www/html/install/update.php(327): require_once()
#1 {main}
thrown in /var/www/html/install/consistency.php on line 394
Je pense que je ne vais pas tarder à re-déterrer mon sujet sur le fonctionnement anormal des crons sous Debian 12 (non résolu) sur lequel personne n’est intervenu à l’époque (sauf toi @Mips , merci !).
pour information voici ce que fait le « check jeedom object » :
donc en gros il sauvegarde chaque « pièce » (objet) jeedom… c’est là que ça bloque chez toi… va vérifier tes pièces si tu as pas qqch de bizarre dedans… (et sauvegarde les une par une…)
J’ai chécké les objets , rien d’anormal, mais j’en ai pas créé depuis bien longtemps mais effectivement quand je regarde le log de la maj ,il bloque à objet
Update modification date of unzip file | OK
Moving filesIgnore file /tmp/jeedom_unzip/core-master///docs/de_DE/noteVersion.md because size is 0
Ignore file /tmp/jeedom_unzip/core-master///docs/en_US/noteVersion.md because size is 0
Ignore file /tmp/jeedom_unzip/core-master///docs/es_ES/noteVersion.md because size is 0
Ignore file /tmp/jeedom_unzip/core-master///docs/fr_FR/noteVersion.md because size is 0
Ignore file /tmp/jeedom_unzip/core-master///docs/pt_PT/noteVersion.md because size is 0 | OK
Remove temporary files | OK
Remove useless files
Cleaning 3rdparty
Cleaning desktop
Cleaning mobile
Cleaning core
Cleaning docs
Cleaning install
Cleaning script
find: '/var/www/html/install//script/*': No such file or directory | OK
Update composer file | OK
Update jeedom information date | OK