Maj 4.3.4 Module fil pilote ZMNHJA2 qui ne fonctionne plus

Bonsoir,

Suite à la mise à jour de JEEDOM V4.3.4, plus aucun de mes modules fils pilote fonctionnent ainsi que les widgets.
JEEDOM les voit les reconnait, quand je fait un ping le temps de réaction se met à jour par contre le radiateur n’est pas en mode fil pilote et est contrôlé par son propre thermostat.
J’ai beau activer les modes du thermostat Jeedom (Off, ECO, Confort), rien ne se passe.
Tout fonctionnait parfaitement (V4.2.4) avant les mises à jour vers 4.3.2 puis 4.3.4

Mon contrôleur Razberry fonctionne bien car tous mes autres modules sont reconnus et pilotables et les widgets associés également.
Je suis sur une plateforme Raspberry4, Debian 10.7 et PHP 7.3.19

Merci pour votre aide.
Cordialement.

Bonjour,

Plugin?
Logs?
Capture page santé?

Bonjour voici la page de santé:


Voici la page plugin:

Voici les logs:
image
Etat Thermostat Jeedom:
image
Etat radiateur avec le mode du thermostat:

Etat normal du radiateur si module fil pilote pilote le radiateur avec thermostat off:

J’espère que cela aide un peu plus pour comprendre ce qu’il se passe.
Tout fonctionnait parfaitement avant la Maj.

Cordialement.

Donc il fallait:

  • la page santé jeedom pour avoir des infos sur votre installation; la capture de la page santé zwave n’aide pas vmt ici puisque vous avez déjà dit que tout fonctionnait.
  • le vrai contenu des logs… une capture de la liste de vos logs ne nous sert à rien.

En relisant votre message:

Cela semble être votre radiateur qui doit être configuré en mode fil pilote du coup. Si vous savez le controler avec son thermostat c’est que lui n’accepte pas le mode file pilote donc aucun lien avec jeedom.

Bonjour,
Désolé pour cette réponse tardive.
J’ai solutionné mon problème en faisant un reset électrique de chaque module fil pilote en débranchant la phase puis en la rebranchant et la miracle les modules se sont mis à refonctionner.
Le mode de fonctionnement du radiateur était à nouveau piloté par le module et le module pilotable par Jeedom.
J’ai mis le faute sur Jeedom car le problème est arrivé juste après la mise à jour de Jeedom.
Est ce que il y a eu la conjoncture d’un autre facteur que je n’identifie pas, c’est fort possible.

En tout cas merci beaucoup pour le soutient des membres du forum, c’est agréable de savoir qu’il y a une communauté active et bienveillante.

Cordialement.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.