Bonjour @loic et@kiboost
Sur la dernière 4.1.4 je pense qu’il y a un souci avec la police des listes déroulantes sous FF…non ?
Bonne journée
Bonjour @loic et@kiboost
Sur la dernière 4.1.4 je pense qu’il y a un souci avec la police des listes déroulantes sous FF…non ?
Bonne journée
J’ai vue çà oui sauf je vois pas quoi faire …
Sur trois machines, windows 10, FF dernière version, j’en ai deux sans soucis et une avec.
Et c’est pas du css, c’est FF qui format les select comme il veux En gros les style css sur les select n’ont jamais été unniversel entre navigateur et là FF en oubli un peu plus.
Mais pourquoi que sur certaines de mes machines, aucun idée. Et c’est pareil en 4.0 ou sur n’importe quel site d’ailleurs.
Mince et merdum… Pas cool ça !
Je vais retourner sous Chrome moi …
about:config
dom.forms.select.customstyling → false
là les fonts sont bonnes, mais on passe en blanc
C’est vraiment chiant ces mise en forme qu’on controle pas. Mais c’est pareil avec tout les navigateur pour les select et qql trucs comme çà
Bon apparemment c’est la font Roboto qui passe pas !
J’ai essayé en la convertissant en woff2, woff, svg, otf rien à faire !
Donc j’ai mis deux font, Roboto et Verdana, du coup il prend la Verdana
C’est quand même moins pire !!
Bon je crois avoir cerné le truc
Firefox autorise certaines propriétés sur les options des selects mais pas le font-family. Pour çà il demande au système (l’OS) de faire le rendu. Donc les polices web (@font-face) ne marchent pas, il faut une font installée sur le windows. Et effectivement j’ai un PC avec la font Roboto installée (il suffit d’installer le roboto-regular.ttf) et là çà marche ! Et comme la Verdana est quasiment partout, c’est bon.
Chrome a l’inverse autorise les @font-face sur les options de select.
Firefox utilise la police définie dans about:preferences
En attendant que la modif de @kiboost redescende dans les versions, on peut changer la police pour l’affichage des options de select
Résultat avec une Segoe UI
au lieu de
Oui mais ce n’est pas à l’utilisateur de régler ça dans son navigateur. Ils sont ch… avec ça …
Ce que je propose n’est que si un utilisateur pose la question et que votre modif n’est pas encore appliquée.
PS En même temps que le changement de police, j’avais changé la taille à 24 pour voir.
Ça ne change rien dans Jeedom.
Sur mon compte chez Direct-Energie tous les textes sont énormes.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.