Non après reflexion c’était juste dans mon cas car après un reboot forcé par la rule, l’esp ne retrouvait pas le réseau. Mais peut etre qu’avec c’est version du 08/2023, ça se passerait bien
J’ai vu que sur la mega-20230822 il existe un parametre « Extra Wait WiFi Connect: » ca pourrait peut être aider.
En tout cas pour l’instant pas de ESP zombie depuis les mises a jour
Bonjour,
Une simple question: où je peux me procurer le mega-20230822 ?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Je me réponds j’ai trouvé mais je suis un peu perdu car j’ai l’habitude avec des firms anciens (mega-20190215) et l’utilisation de Flashesp32 comme logiciel alors qu’ici, je ne vois rien de tel !!!
il suffit de copier l’outil depuis une ancienne version du firmware
@Djelau
Merci pour cette réponse rapide et précise je ne pensais pas que cela soit ainsi en fait: c’est très simple
Cordialement
Hello,
J’ai eu ici aussi quelques soucis de reboot inutiles. J’ai modifié les timers et fini par trouver une valeur qui fonctionne correctement: le ping à 120 et le pong à 1800. J’en suis à une moyenne de 28 esp en ligne et sur lesquels je ne dois plus intervenir, certains sont difficile d’accès. Le plus gros problème chez moi c’est après une coupure de courant, quand les esp sont en ligne avant les bornes wifi que cela foirait le plus. Avec le script dans les 10 minutes qui suivent, tout revient en ligne tout seul.
Alors oui, les dernières versions sont bien plus stable niveau connexion, et heureusement que cela a été amélioré. Autre point, la qualité de fabrication. J’ai quelques sonoff dans le tiroir qui fonctionnent mais qui ont toujours déconné. Vu le prix, je cherche plus, je remplace. Certains encore en service reboot régulièrement et pourtant proche d’une borne et dans la même build que d’autres qui sont en ligne depuis plus de 100 jours.
Cela reste du lowcost.
@++
ah oui ça c’était un vrai problème.
J’ai mis à jour mon 2nd esp du portail avec la versions de 10/2023: plus de reset depuis le 8 octobre
Bonjour,
je me glisse dans le fil.
J’ai plusieurs ESP qui tournent avec le firm mega-20190215.
Si je souhaite les mettre à jour avec le 10/2023 est ce qu je perds toutes les données.
En passant par le serveur web et mise à jour du firmware : non
Mais en informatique toute mise à jour a un risque
Mais tu peux faire une sauvegarde
Si tu fais la mise à jour avec l’ESP connecté au PC, tu perdras la config.
Si tu fais en OTA, tu ne perds rien mais le risque est grand que ça ne fonctionne pas et que tu perdes tout.
La solution est donc de sauvegarder tes règles en faisant un copier/coller dans notepad. Et que tu sauvegardes la config Tools->Settings->Save
@Lenif
Bonjour
Peux tu m’indiquer comment tu accèdes à ce tableau.
J’y parvenais grâce aux marques pages de mon navigateur mais une mauvaise manip l’a effacè et je ne me souviens plus de la démarche.
Merci pour ton aide
@Lenif
Bonjour,
Je me réponds car j’ai trouvé en lisant le précèdent fil. Toutefois, lorsque l’on change le ping et le pong; c’est dans les rules ou dans le fichier php.
Bonne soirée
Réponse tardive mais tout se règle dans les rules. Une fois le script en place, il ne faut plus rien toucher.
a+