Maintenance Gardena Smart System - V4

Bonjour,
De quel plugin parler vous ?
Car ici c’est un post qui existait déjà hors vous semblez avoir un autre/nouveau problème. Il est demandé de ne pas reprendre un post existant pour un nouveau problème.

Il est impossible que le plugin-gardena ai pu causer cela (les plugins récents sont en plus validé par l’équipe avant d’être accessible en stable); si c’est à propos du plugin-gardenasmartsystem je ne sais pas.

Que s’est-il passé exactement? quelles actions avez-vous effectuées?
Avez-vous « activé » également le plugin ou juste cliqué sur le bouton « installer » et c’est à ce moment qu’il y a eu un problème?

A propos du problème:

Que cela veut-il dire exactement? le browser ne trouve plus jeedom? ou il trouve jeedom mais … ?
Une capture d’écran aiderait je pense.

Comencez par regarder le log dans

  • /var/www/html/log/http.error
  • /var/www/html/log/update

les logs du plugin gardena seront dans

  • /var/www/html/log/gardena
  • /var/www/html/log/gardena_update
  • /var/www/html/log/gardena_daemon

et ainsi de suite pour tous les plugins

Merci beaucoup Mips,

Je l’achète tout de suite.

Edit : Je viens de l’installer et je ne peux plus accéder à mon jeedom :frowning:
Apparemment, le plugin ne fonctionne pas si on possède déjà l’autre plugin gardena car ils tentent de faire des déclarations qui portent le même nom.

J’ai l’erreur suivante dans /var/www/html/log/http.error :
Cannot declare class gardena, becuase the name is already in use in /var/www/html/plugins/gardenasmartsystem/3rdparty/gardena.class.inc.php on line 7.

J’ai finalement fait une simple suppression du plugin GardenaHusqvarna dans le repertoire plugins puis j’ai supprimé proprement l’ancien plugin gardena et réinstaller GardenaHusqvarna.
Tout semble fonctionner.

Merci

Merci pour l’astuce, ca fonctionne pour moi maintenant.

Bonjour, je débute sur Jeedom, et je viens d’installer le plugin, comment fais-tu pour effectuer cette modification ?

Bonjour,

Le sujet date un peu je ne sais pas si tu es toujours en recherche de solution mais vu que j’en ai eu besoin voici comment faire :
sur Jeedom tu vas dans : réglage => système => configuration => onglet osdb => Editeur de fichiers => ouvrir

Après tu suis l’arborescence cité + haut :

html/plugins/gardenasmartsystem/desktop/php/gardenasmartsystem.php

Et enfin tu ouvre le fichier en double cliquant dessus :+1:

J’en profite pour savoir si quelqu’un sait si ce plugin marche toujours ?
Malgré la manipulation citée plus haut mon robot tondeuse ne s’ajoute pas automatiquement dans le plugin.

Merci :slight_smile:

Bonjour,

Vu que l’API a été modifiée il y a peu de chances.

Le #plugin-gardena lui fonctionne.

Ok merci de l’info :+1:

1 « J'aime »

Attention de bien desinstaller ce plugin avant d’installer #plugin-gardena comme indiqué dans la doc.

1 « J'aime »