Maillage Zigbee clé EZSP

Bonjour,
je viens d’acheter cette nouvelle clé et j’ai un souci sur le maillage du réseau; j’ai l’impression que seul quelques équipements communiquent et d’autres pas du tout ou très peu.
Lors de l’installation de la clé, le maillage était ok avec seulement quelques devices mais à ce jour, les liaisons semblent faire défaut.
Faudrait il des prises Zigbee dans d’autres pièces pour que les liaisons soient correctes ?
Cordialement


Bon clairement là que du Xiaomi et un seul routeur tu as réuni les ingrédients pour que ton réseau Zigbee n’en soit pas vraiment un. Il faut ajouter des routeurs, un par pièce et autres que des Xiaomi (Lampe Philips Hue, prise connectée Legrand, micromodule sunricher , prises IKEA…)

ah je me doutais bien du truc
j’attends des prises Ikea qui devraient remettre en route le machin
Ca semble moins puissant que du Zwave à ce niveau
merci pour ta réponse rapide

1 « J'aime »

La clé est elle directement sur un port USB d’un Pi ?
Une rallonge USB permet d’éloigner la clé des perturbations (USB3, Wifi,…) de la box et améliorer la réception.
Puis effectivement des routeurs supplémentaires permettront d’améliorer le réseau Zigbee.

Hello,

alors j’ai la même clé que toi et plus de 50 appareils xiaomi sur piles (même au fond du jardin ou dans ma boite à lettre)

Par contre j’ai quasiment autant de routeur (une dizaine de prise blitwolf et aqara) et surtout des minizb sonoff derrière tous mes interrupteurs et aussi des relais contact sec orbivo qui routent à merveille.
et ben nickel aucun soucis de maillage depuis le passage du plugin en stable.
Inclu d’abord les routeurs et ensuite tes aqara.
Ma maison fait 250 m2 environ, et aucun soucis de distance (la clé et ma freebox sont même dans mon garage pour dire) et même mes capteurs les plus loin (genre poulailler a 30m au fond du jardin impeccable)

Merci @Nicolas_Cazot
Cela me donne quelques pistes pour le réseau zigbee que je découvre

La clé est sur un port usb d un Nuc juste à côté d’une clé Sena
Le router wifi n’est pas loin non plus