Mail sur mise à jour d'une valeur capteur

Bonjour à tous,

Je souhaiterais que ma Jeedom m’envoie un mail lorsque je reçois une donnée capteur (en l’occurrence une température). Pour envoyer les mails, je sais faire.
Ce que j’aimerais savoir c’est comment déclencher l’action sur une mise à jour de la température.

(Le but c’est de monitorer mes sondes de températures que je soupçonne de ne pas envoyer de données de température suffisamment régulièrement).

Comment faire ça le plus simplement possible ?

Bonne journée

Salut,

tu n’as pas besoin de mail pour voir si elles ont envoyées une info, tu peux aussi activer l’historique ou vérifier les dates de collectes et de valeurs.

Mais pou répondre à ta question, un simple scénario avec comme déclencheur la commande « température » fera l’affaire; le scénario sera déclenché à chaque fois que la commande sera mise à jour.

Les dates dans l’historique sont bizarres. Tout semble « arrondi » et je crois qu’elles sont même compressées au delà de 24h par défaut. Les dates de collectes je pense qu’on peut avoir que la dernière non ?

Il y a un lissage des donné sur jeedom
Il faut le configuré dans les parametre avancé
Tout comme les action sur valeur

Peux-tu m’indiquer où ça se trouve ? Paramètres avancés Jeedom ? ou du module en question ?
Action sur valeur : jamais entendu parler :smiley:

Double clique sur la commande

Ok super ! Merci pour les infos et pour la réactivité impressionnante ! :wink:

Et si tu veux vraiment un mail, tu peux utiliser « Action sur valeur » en mettant quelque chose de toujours vrai du type supérieur à -100. Et peut-être activer la répétition des valeurs un peu plus bas.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.