Maico E-SM module

Hello,

Ma VMC DF Maico 470 est équipée d’un module E-SM EnOcean.
Avant d’investir dans le plugin je voulais savoir si ce module est compatible avec le plugin EnOcean. D’après la liste que j’ai pu consulter sur le site de Jeedom, je n’ai rien trouvé.
S’il ne l’est pas, de quelles informations l’équipe de dev aura-t-elle besoin pour ajouter le support.
Voici le lien vers le module :

Merci !
V

Bonjour,
J’ai regardé les informations techniques du module et nulle part ils ne mentionnent sont profile EEP. Ils parlent des profils des sondes/télécommandes permettant de le contrôler mais pas du sien. Sans ça impossible de savoir s’il est compatible actuellement (c’est peu vraisemblable), et a priori difficile de le rendre compatible …

Sylvouille,
Merci pour ton message !
J’ai passé commande il y à 1 heure environ d’une clef EnOcean pour tester (j’ai aussi acheté le plugin…)
Je ferais tout de même une tentative… et au pire j’essaierai de contacter Maico pour obtenir de l’aide… on verra s’ils daignent me répondre…

Bonsoir,
effectivement le constructeur a forcément les informations, ça vaudra le coup de leur demander !
Bonne soirée,
Sylvain.

Hello,
Pas encore demandé à Maico mais je ne pense pas qu’ils seront open…
Si le EnOcean se comporte comme le ZigBee (je n’ai pas fait de recherches encore à ce sujet), alors je pense que la connection avec ma Jeedom sera impossible.
En effet, je pense que le module E-SM EnOcean de Maico est un controleur, sur lequel on va pouvoir associer des capteurs de température/humidité, une télécommande radio 4 canaux et un capteur de CO2. La doc précise que seuls ces qelques items sont compatibles.
Le produit m’a l’air très fermé…
Il y avait un module KNX disponible également, j’aurai peut etre du prendre celui-là pour une association plus simple avec Jeedom…

La machine dispose également d’un port ethernet pour communiquer avec les serveurs air-@-home de Maico, d’un port USB pour la prise en main directe depuis un PC et enfin un Modbus (aucune idée de comment cela fontionne…).

bref, je pense que je peux oublier…

Tu peux passé par l’interface RS485 ou via l’interface web. C’est cette dernière méthode que j’ai utilisé pour interfacer avec la maico via un virtuel, un script jeedom et un script bash. Je dois encore documenter cela mais ma méthode n’est pas propre du tout… Mais fait le job.

Hello,

Merci pour ta réponse !
As-tu avancé sur la doc de tes scripts ?
Cdlt
V

Oui j’ai fait un github et un sujet entre temps :wink: la doc est sur le github

Super !!!
Merci et bravo, je vais aller voir ca ce week end!!