Salut tout le monde.
J’ai un poele tout neuf MCZ Doc Air M1 qui tournent avec Maestro+. Il y a un wifi qui se xonnecte a priori au cloud et une interface Bluetooth pour le local.
Tous les posts sur le contrôle à distance parlent d’une double interface wifi et indiquent que les méthodes actuelles ne sont pas valables avec Maestro+.
Est ce qu’on sait si quelqu’un avance sur ce sujet ou si une solution existe ?
Et si non, comment on peut intercepter des trames bluetooth ? Ca doit pas être trop compliqué à reproduire, des trames Bluetooth, si ?
bonjour,
j’ai aussi un poèle MCZ récent avec maestro+. j’ai commencé à regarder . y a 2 modes de fonctionnement de l’appli remote « ou » bluetooth. je met le « ou » entre guillemet car l’appli ne fonctionne pas sans internet. j’ai déjà fait une capture bluetooth (protocole HCI H4) ou je vois bien les commandes vers le poèle. et l’acquittement en retour.
La question est de savoir si le poèle peut se contenter d’une pseudo appli bluetooth se cachant derrière une mac et un uuid identique à celle du maestro enregistré… ? ce serait top de pouvoir rester en local.
je ne suis pas développeur mais j’ai déjà fait du python . A partir d’un base ou un existant, je peux passer un peu de temps.
Je vais aussi essayer une capture entre mon maestro+ et le cloud MCZ avec pcapdroid mitm par exemple.
a suivre
Désolé de déterrer ce sujet mais j’ai aussi un poêle MCZ fonctionnant sous Maestro+ et je souhaiterais le piloter sous Jeedom, quelqu’un aurait-il avancé sur un plugin pour cette version de l’appli ?
Ce serait dommage d’être obligé de tout passer sous HA uniquement pour piloter ce poêle, à moins que la solution ne soit d’installer HA en parallèle de Jeedom et de faire communiquer les 2 applis si c’est possible ?
Je rebondis sur le message de @philou car j’ai le même besoin : j’ai un poêle MCZ QBOX 60 air 6 M1 qui ne fonctionne qu’avec Maestro+ (wifi et bluetooth) et j’aimerais le domotiser dans jeedom. Est-ce que quelqu’un a trouvé un moyen de faire ça dans jeedom, sans passer par Home Assistant ?
J’ai essayé le plugin MCZ Remote de @henribi (merci pour ce travail) au cas où mais sans succès.