Mac dynamique

Bonjour,

J’ai des écouteurs sony xm3 qui fonctionnent bien avec le plugin. L’appareil envoie tjr la même adresse mac .

Par contre, mes autres écouteur sony xm4 changent d’adresse mac à x intervale de temps.
Pour ces derniers , le plugin remonte parfaitement le même nom à chaque fois que je découvre une adresse mac qui le représente (brièvement malheureusement).

Est-ce possible de lier un device jeedom à un nom d’appareil ble, et non pas à son adresse mac?

Sinon, est-ce qu’il serait envisageable d’introduire cette fonction dans une mise à jour ?

Merci grandement.

Bonjour,

Je ne vais pas faire avancé ton problème mais ma question c’est quel est l’intérêt de relier des écouteur Bluetooth à Jeedom :thinking:

Lorsque les écouteurs s’allument, une commande via mqtt est envoyé à NodeRed sur le pc windows et déclenche une commande windows avec la node exec, De là, la sortie sonore bascule de hdmi vers mes écouteurs bluetooth.

Voici le programme qui permet cela sur windows : NirCmd Command Reference - setdefaultsounddevice

Et voici la commande envoyée par la node exec à ce programme pour changer en mode écouteur : C:\nircmd-x64\nircmd setdefaultsounddevice « EcouteurBLE » 1

Voici la commande envoyée pour remettre le son par defaut:
C:\nircmd-x64\nircmd setdefaultsounddevice « LGTV » 1

Donc zéro chance à mon avis que ce problème soit intégré à blea.
Cela ne peut fonctionner que quand il y a appairage à mon avis mais on ne fait jamais ça dans blea, le plug-in utilise l’advertising.

De plus c’est un cas d’utilisation qui semble très spécifique.

Il faudra p-e trouver un autre déclencheur pour basculer…

D’ailleurs je ne comprends pas trop pourquoi tu dois faire ça à la main, sur les écouteurs / casque bluetooth que j’ai, quand ils sont appairé à un device (ordi ou tel) des que je les allume le son est basculé dessus automatiquement.

2 « J'aime »

Par ce que j’utilise cette carte de son usb https://www.amazon.ca/Adaptateur-ordinateur-supérieure-haut-parleurs-uniquement/dp/B0881X4MB2?ref_=ast_sto_dp

Le pairage bluetooth se fait automatiquement. Mais le switch ver la bonne sortie audio non.

1 « J'aime »

Bon ,

Retour sur ma question principale s’il-vous-plaît:

Est-ce possible de lier un device jeedom à un nom d’appareil ble, et non pas à son adresse mac?

Sinon, est-ce qu’il serait envisageable d’introduire cette fonction dans une mise à jour ?

Merci :slight_smile:

Non puisque le plugin scan les équipements BT et les crée une fois découvert.
Toi tu voudrais créer un équipement avec un nom et quand on voit ce nom lui associer sa mac.

oui c’Est ca. Si jamais les dev voient ce post et qu’ils ont le temps…

je met ta réponse en résolution dans tous les cas. Meme si @Mips y avait déja répondu après relecture, ca fait plus propre pour le topic comme ca :stuck_out_tongue:

Je crois que tu as raison. Je vais tenter de regarder sur eventghost ( ou autre si je trouve) s’il n’y a pas un évenement windows que je pourrais me servir en lien avec la connection bluetooth, ou audio du moins
( je vois bien que l’audio se rafraichie ( barre verticale du volume qui apparait) lors de la connection mais pas de changement de l’output)
et faire l’automatisation directement depuis le pc en question.

Edit : finalement Avec eventghost, j’ai pu comprendre pourquoi la barre verticale apparait , c’est seulement parce que windows remarque un changement de niveau sonore. Il n’y a rien de ce genre lorsque le casque ble est éteint.

Il ne semble pas y avoir d’évenement windows… parce que le bluetooth est complétement géré par la carte de son usb.

Ma derniere tentative sera d’installer ca: monitor
sur un raspi a part ( ou un module ble sur nodered) et regarder si je peux extraire tout ce qui est en lien avec le xm4 a partir de nodered ( plus facile pour moi).

En attendant je vais me créer une commande vocale alexa…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.