Ma clé DECONZ est elle à jour?

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si ma clé est à jour CONBEE 2 est a jour?

En effet le plugins Zigbee me demande de la mettre à jour et phoscon me dit qu’elle est à jour…

De plus impossible de vérifier par moi même car le site de dresden-elektronik.de est inaccessible, je ne comprend pas! Idem pour le lien qui sert à télécharger le flasher!!

Merci d’avance
Cdlt

Non elle n’est pas a jour :

Merci.

Mais ou puis je récupérer le firmware?
Le lien suivant est inaccessible:
https://deconz.dresden-elektronik.de/deconz-firmware

Cdlt

Je crois qu’ils ont un petit soucis de serveur en ce moment. Il va falloir attendre ou que quelqu’un le partage ici.

ok, ça me rassure :slight_smile:

Merci

Ah bin en fait je l’ai gardé : deCONZ_ConBeeII_0x26680700.bin.GCF.txt (160,5 Ko)

juste enlever le .txt à la fin

Personnellement, si ça fonctionne, je n’essayerais pas de le mettre a jour.
En ce moment il font beaucoup de tests, et les nouveaux firmwares ne sont pas franchement testés.
Le plugin te demande de la mettre a jour, et alors ? ça fonctionne sans ou pas ? Si tu n’as pas de problemes, laisses tomber.

Par rapport a phoscon, c’est normal, le message a jour ou pas correspond a la version de deconz que tu possedes, tu es encore a la version 2.12, donc il ne te propose pas le firmware livré avec la version v2.12.2-beta.

Surtout que ce firmware est justement en Beta, non stable.

Sauf que là c’est quand même une très ancienne version qu’il (ou elle) a. Et le firmware que je donne est la dernière stable.

2 « J'aime »

Ne pas faire d’update firmware ni via le plug in Jeedom, ni via Phoscon.
Appliquer ceci :

En effet j’ai oublié de le préciser

Ha oui, autant pour moi, effectivement la c’est bizarre ce message pour une version 2.12…

La version de deconz est ok. Le message ne concerne que phocon par de chek du firmware

Ben justement, les versions de deconz sont fournies avec les derniers firmwares, moi ça me choque qu’une version récente de deconz ne voie pas l’ancienneté du firmwares.

Qu’une vielle version de deconz fasse ça, ok, mais la …

Le check est fait sur la version logiciel pas le firmware de la clef sur la page de phocon.
Les versions ne sont par fournie avec les derniers firmware puisque c’est une manipulation a faire à part pour les mettre a jour. Tu mets à jour le logiciel mais ça met pas la clef a jour automatiquement.

Non le check est fait sur la version du firwmare.
Quand ça affiche « la version est a jour », c’est le firmware, d’ailleur le message devient « a new firmware version is available ».
Tu peux avoir une version de deconz d’il y a un an et le message comme quoi tout est a jour.
Quand tu installes une nouvelles version de deconz, dans le package il y a les derniers firmwares, et c’est grâce a ça que phoscon sait qu’il y en a un nouveau.

Chez moi j’ai la derniere version de deconz, en beta, et un firwmare vieux de 6 mois minimum, et j’ai le message comme quoi le firmware est a mettre a jour.