Luna zigbee old suite à dernière MAJ

Bonjour,

Je viens de faire la MAJ de z2m et je me suis rendu compte de ça
image

Il y a également un autre controleur zigbee luna listé
image

Il faut changer un truc ?

Bonjour,

Le matériel que vous avez n’a pas été modifié avec une simple mise à jour d’un plugin donc non aucune raison de modifier le contrôleur utilisé par le plugin à priori :wink:

Je n’avais pourtant pas ce choix avant et c’est une certitude.
Je vais laissé sur OLD car ça fonctionne.

aucun doute la dessus.

ce que je veux dire c’est que le nouveau choix v2 est certainement un contrôleur différent que le premier (sinon il n’aurait pas été ajouté) mais votre contrôleur (la pièce physique dans votre box) n’a évidemment pas été remplacée donc il n’y a aucune chance que cela fonctionne avec un autre que celui déjà configuré.

Bonjour @Mahtan,

Je n’ai pas la Box LUNA mais je dirai, à ce que j’ai pu lire, qu’il faut sélectionner « Luna Zigbee V2 » :

Si ça peut aider:slightly_smiling_face:

Pas convaincu que ca soit un conseil éclairé.

Savez-vous s’il a un problème actuellement ou pas?

Car si pour lui le port actuel fonctionne, lui faire changer risque juste de planter son installation…

J’ai indiqué qu’il était préférable d’avoir « Luna Zigbee V2 » de part mes lectures diverses de Community.

Je ne peux pas être catégorique sur ce qu’il faut faire ou pas faire (Je n’ai pas de Luna).
Je donne juste mon avis et infos avec Liens (Il doit certainement y en avoir d’autres) afin que l’auteur du sujet puisse se faire sa propre idée sur la question) :wink: