Luminosité et température IKEA

Bonjour à tous,
J’utilise actuellement deux ampoules IKEA tradfri et une télécommande styrbar. Le tout est relié à une clé ConBee2.

Je cherche à créer un scénario qui, lorsque j’appuie sur le bouton de droite de la télécommande, il me remet les lumières en blanc, avec la luminosité à fond.
Le problème est que le scénario n’applique pas les bonnes valeurs !
Voici le scénario et les logs :

Vous avez une idée d’où peut venir le problème ?

Le scénario semble modifier plusieurs fois les valeurs de luminosité et de température, et à la fin elle ne collent pas à ce que j’ai demandé.

Si j’attends une minute et que je rappuie sur le bouton, la lumière atteint la bonne intensité… Incompréhensible pour un débutant comme moi :wink:

Pour info, dans ce scénario, j’ai d’autres bloc « si » qui correspondent à d’autres boutons de la télécommande. J’ai également essayé en créant un scénario pour chaque bouton, mais le problème est le même…

Merci :slight_smile: :slight_smile:

Hello,

Il y a pas mal de choses bizarre. Montre voir tes déclencheurs parce qu’on dirait qu’il y en a sur la luminosité et c’est … Bizarre.

Je te recommande aussi de mettre un sleep 1 après les on parce qu’il est possible que les ordres ne puissent arriver si la lumière n’est pas encore allumée.

Après, pourquoi tester si la lumière cuisine est allumée et faire un on cuisine si c’est le cas… ?

Bref ça mériterait quand même que tu nous montres bien l’ensemble :wink:

Ah oui puis enlève le tag bug parce qu’il est fort probable que le code Jeedom concernant les scénarios ne soit pas buggé :smile:.

Et également, les commandes luminosité et température de tes ampoules, n’ont elles pas un e durée d’exécution ? Cela permet de configurer le nombre de SC entre la valeur actuelle et celle demandé.

Merci ! C’était un peu de tout ça…
Pas de déclencheur sur la luminosité, c’était bien sur le bouton.
Mais visiblement, ces ampoules n’aiment pas recevoir plusieurs instructions en même temps (On, Température, et Luminosité). J’ai donc suivi ton conseil et rajouté des sleeps de 1sec entre l’allumage, la modification de la luminosité, et la modification de la température. Tout fonctionne maintenant !

Concernant le ON si c’est allumé… effectivement c’était bête :joy:
Le tag « bug » a été retiré par un modérateur, merci à lui. Bah quoi, c’est un bug chez moi ! aha.

Bonne soirée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.