Lumières par présence mais par bouton également

Hello,

Je cherche à mettre en place une solution où j’ai lumière commandée par jeedom + intérrupteur physique, et j’ai un détecteur de présence.

Je souhaite que le détecteur de présence déclenche l’allumage pour 5 minutes.
Si j’appuie sur le bouton, et que la lumière est éteinte, ca doit rester allumer, sinon ca éteint.

J’imagine plutôt bien comment le faire, et mettre un concept de timer, mais j’imagine que vous etes plein à avoir des mécanismes / scénarios de ce genre, et avant de me lancer, je me demande s’il y a des plugins qui font tout ca très bien ou d’autres choses ?

(sachant qu’il va y avoir plusieurs trigger de présence, etc etc)

Preneur de vos expériences !

Bonsoir,

Un truc comme ça ?

1 - sélection d’une plage horaire (entre 22h00 et 07h00)
2 - détection de mouvement
3 - condition liée à l’état de l’interrupteur (la suite du scénario ne fonctionnera que si la lumière est éteinte)

A adapter selon les besoins et équipements

Bonjour.

OK, mais toujours placer un « remove_inat » dans SI ALORS
histoire de supprimer la tache DANS précédemment créée.

Bonjour,

Non pas toujours.

Bonjour.
Bien sûr Iperenna, mais dans ce cas, oui.

Salut,

Perso j’ai un scénario qui gère dans chacune de mes pièces l’éclairage en prenant en compte plusieurs critères (le mode présent, absent, nuit …, le niveau de luminosité de la pièce, l’état des volets roulants …)

J’ai décrit mon scénario ici si tu veux t’en inspirer : Domotisation Lumières + Mouvement (Jour/Nuit/Luminosité - #15 par Aurel

Mais j’avoue que ça peut paraitre complexe … Si tu préfère la solution plugin que scénario, je pense que plugin-lightgroup devrait correspondre à ton besoin même si il est assez puissant (et donc peut etre un peu plus complexe à appréhender).
Sinon il y a un plugin officiel jeedom aussi pour ça mais que je n’ai jamais testé perso.