Logo siemens

Bonjour

est ce que quelqu’un aurais déjà repris des informations venant d’un automate LOGO SIEMENS pour les intégrer a jeedom, et pourquoi pas aussi donner des ordre a cet automate ?

Cordialement

De mémoire le logo utilise le protocole S7 ( identique à un S7-200) .

Il ne me semble pas qu’il y ait de plugin pour ça.

Après j’ai entendu parler d’une api rest en passant par le serveur web du logo (attention, pas disponible sur les anciennes versions).
Officiellement cette api n’est pas supportée mais tu peux trouver des infos sur le net ou des Github de développeurs qui jouent avec.
Je n’ai jamais testé donc je ne peux pas te garantir que ça marche mais du coup tu devrais théoriquement pouvoir t’en sortir avec le plugin script.

Édit: le premier exemple que j’ai trouvé : https://github.com/jankeymeulen/siemens-logo-rest

Si ça fonctionne bien tu dois pouvoir lancer le même genre de commandes depuis jeedom.

Ok, merci a toi d’avoir chercher
je vais essayer de mon coté et si j’arrive a quelque chose je ferais un tuto

:slight_smile:

J’utilise un automate Logo (version 8) Siemens avec Jeedom depuis quelques temps et ça fonctionne plutôt très bien. L’automate est installé sur mon tableau électrique et me sert à piloter des éclairages et depuis peu, la filtration de ma piscine. Depuis Jeedom, je peux piloter tout ce qui est raccordé au Logo, par contre j’utilise le plugin MQTT sous Jeedom et NODERED pour faire le lien entre le Logo et Jeedom.