LogManager - Nombre de lignes limitées à 24H

Bonjour à tous,

Sur une Smart, j’ai installé le plugin LogManager et je récupère bien les lignes inscrites par mes scénarios dans des Log de type Info mais cela ne dépasse pas les dernières 24H à partir de minuit.

Je voudrai avoir un Log de suivi sur plusieurs mois avec environ 100 000 lignes maxi.

Est-ce possible ? Que dois-je faire ?

Merci à vous tous pour vos conseils.

Cordialement.

Bonjour,

Ce n’est pas lié au plugin mais à la config jeedom: réglages>système>configuration>logs>logs

Un conseil: ne fait pas ca, ce n’est pas fait pour.

Bonjour à tous,

Merci pour cette première réponse.

J’ai mis un nombre plus grand (1000 lignes) et cela ne change rien, le log est vidé vers minuit.

Mon scénario a écrit beaucoup moins que 1000 lignes dans le log au moment où il est vidé.

A partir de minuit, le scénario continue et recommence à remplir le log jusqu’au minuit suivant et ainsi de suite.

Pourquoi le log est-il vidé vers minuit, que puis-je changer comme paramètre dans Jeedom ou dans le plugin LogManager pour qu’il n’y est pas d’effacement ?

Avez-vous aussi ce type de comportement avec LogManager ?

Cordialement.

Ce n’est pas lié au plugin mais à jeedom.

Merci pour cette seconde réponse.

J’ai d’autres logs d’origine Jeedom qui contiennent des lignes sur plusieurs jours.

Je ne comprends donc pas votre réponse comme quoi ce n’est pas lié au plugin.

Pouvez-vous m’expliquer ?

Cordialement.

Il n’y a rien à expliquer : le plug-in ne supprime rien automatiquement. Je ne peux pas le dire autrement.
Le seul cas de suppression automatique c’est si un équipement log est supprimé, alors le fichier correspondant le sera aussi.

Si suppression, c’est soit le core soit que vous avez utilisé la commande « vider »

Ok et merci. Je vais chercher dans ce sens.

Je peux en déduire que vous êtes l’auteur du plugin LogManager ?

Cordialement.

Oui, je pensais que c’était clair :wink:

pour info, vous pouvez voir l’auteur d’un plugin, soit depuis le market, soit dans la page de config du plugin:

Tiens la doc de Jeedom dit 1000 lignes pour les logs :thinking:
https://jeedom.github.io/documentation/phpdoc/classes/log.html#method_add

Je n’ai pas testé mais dans Réglages -> Système -> Configuration -> onglet Rapports tu n’aurai pas une valeur de Nettoyer les rapports plus anciens de à 1 ?

Au passage, j’utilise ce plugin pour différents logs et j’en ai qui ont plus de 1000 lignes et d’autres avec des logs d’il y a plus d’un mois :wink:

Bonjour et merci JcDenis.

Effectivement les logs peuvent dépasser la journée et contenir plus de 1000 lignes.

Pour les rapports, je ne vois pas le lien avec les Logs mais la valeur inscrite est de 30 jours et non pas de 1 jour. Ce n’est donc pas cela l’explication.

Cordialement.