Logique 3 états

Bonjour,

J’ai un plancher chauffant/rafraichissant piloté par des électrovannes.

dans chaque zone, je souhaite afficher un thermomètre rouge quand la vanne est ouverte en mode chauffage, le même thermomètre en bleu quand la vanne est ouverte en mode climatisation et le thermomètre en gris quand la vanne est fermée.

j’ai créé un mode (chaud, froid, rien) pour chaque zone, mais pas moyen de changer la couleur de mon thermomètre.

quelqu’un a t’il une astuce ?

Bonjour,

• Le plugin-widget est obsolète et doit être désinstallé.
  • Si la question ne porte pas sur le plugin, ne pas utiliser l’étiquette correspondante.
  • pour toute demande, fournir une capture écran de la page santé, les infos de version qui y sont présentes sont précieuses pour pouvoir répondre.
1 « J'aime »

Bien sûr ce n’est pas le plugin obsolète que j’utilise mais je n’ai pas trouvé le bon dans la liste pour caractériser le pb. il m’a semblé que c’est ce qui s’en rapproche le plus.

mon vrai problème c’est d’animer la couleur d’une icône suivant 3 états, çà a l’air simple à dire mais je sèche….

Bonjour

je ne suis pas devant mon installation jeedom mais c est dans outil, widget et il faut faire un widget multistate il me semble avec comme conditions les valeurs de tes trois etats Donc 3 conditions et 3 images différentes

1 « J'aime »

Bonjour
Par exemple :

1 « J'aime »

C’est ce que j’ai fait,

mais je n’ai qu’un thermomètre gris inanimé….

Tu es sur de ce que tu as mis dans #value# ?

C’est pas des double quotes qu’il faut ?

Pouvez-vous faire afficher les valeurs de la commande info dans le testeur d’expressions pour être sûr des textes exacts ?
Êtes vous sûr des majuscules par exemple ?

Bonjour,

Je viens de tester avec mon Jeedom (v4.6.1 / DB12) et pour moi, ça fonctionne très bien sans problème (en utilisant les doubles quotes ou non d’ailleurs…) :

La commande liée à ce widget est bien du type ‹ Autre › (non numérique et non binaire) ?

Extrait de la doc

1 « J'aime »

ce n’est pas un plugin mais une fonction du core => poste déplacé dans Utilisation du core de Jeedom > Widgets

La syntaxe est bonne, j’ai supprimé les espaces, ajouté des chiffres, fait des essais avec ‘Test1 / Test2 / Test3 ….. rien ne marche

Je viens de tester avec un mode … fonctionne parfaitement !!

Pouvez-vous fermer votre page, vider le cache du navigateur et revenir sur Jeedom pour vérifier ?

Bonjour,

Dans la capture, on voit #value# == ‘CH1 CHAUF’

Dans l’évaluation de l’expression nous avons Ch1Chauf

il faut donc que le test soit #value# == ‘Ch1Chauf’

ca dépend…

En recommençant à zéro, je n’ai plus qu’une icone, et elle change en fonction du mode. par contre elle ne prend toujours pas la couleur demandé.

Bonjour,

Dans la configuration système, onglet « Interface », avez vous la case « Icones colorées » cochée ?

Merci c’est vrai mais ce n’est pas tout, j’ai aussi dû cocher la case “défaut” dans les paramètres d’affichage de la commande dans le design…

Bonjour,

Il aurait fallu savoir que vous regardiez votre résultat sur un design et non sur le Dashboard