Log z2md très imposant

Bonsoir,
En faisant un tour dans mes logs je me suis aperçu que le log « z2md » était à 3Mo ! Il liste tous les paquets reçus en temps réel :pas sûr des termes mais toutes les 10s j’ai une ligne « …MQTT publish : topic… ».
Dans la config du plugin j’ai bien réglé les logs en « défaut » donc ça me paraît être le comportement normal. Y a moyen de limiter ça? De limiter la taille du log (j’ai pas regardé de quand datait les plus vieilles lignes avant de le vider…) ?

Bonjour
La première chose a faire c’est regarder le niveau de log défaut que tu as configuré sur jeedom. Ensuite une fois correctement configuré il faut relancer les démon.

Le niveau de log par défaut dans les réglages jeedom est « Erreur ». C’est pas bon ?

c’est toi qui décide si c’est bon ou pas :wink: (mais je dirais que c’est bien oui)
mais faut donc bien comprendre 2 points:

1. que du coup qd tu choisis « défaut » sur un plugin, c’est celui définit globalement qui est utilisé d’où la remarque de Loic => dire « j’ai mis par défaut sur le plugin » ca nous aide pas à savoir ce que c’est réellement; si par défaut c’est « debug » ca serait normal d’avoir plein de ligne dans le log

2. quand on change le loglevel, il faut redémarrer le démon pour que celui-ci le prenne en compte (c’est pas le cas pour le log du plugin)

Ok en effet je comprends, j’ai appris un truc ! J’avoue que j’avais pas connaissance de ce réglage au niveau système, mais c’est logique :slight_smile:
Vu que j’ai jamais changé ce loglevel il n’y a pas de raison que j’aie à redémarrer le démon, right ?

Les lignes dans le log du démon c’est quel level? Debug?
Alors relances le démon et voit si elles reviennent.

A priori tu as du le passer en debug à un moment et puis revenir sur défaut sans relancer le démon, il n’y a pas d’autres explications possibles

J’ai redémarré le démon est ça semble bon, le log ne se remplit plus.
Mais c’est contraire à ce que tu dis plus haut non?

Je n’ai jamais touché aux loglevel au niveau système, mais au niveau plugin oui, donc je ne devrai pas avoir besoin de redémarré le démon, si ?

Si quand on change le loglevel, où que ce soit, config global ou config plugin, il faut relancer le démon pour qu’il en tienne compte.

Je me suis mal exprimé ici je pense:

Il y a généralement jusqu’à 3 logs différents sur un plugin:

• le log principal du plugin, qui est généré par le core du plugin (en php). Lui il prendra toujours en compte la config loglevel dès qu’elle est modifiée
  • si le plugin a un démon alors il y a souvent un log correspondant => le loglevel du démon ne sera pris en compte que si le démon redémarre
  • si le plugin a des dépendances alors il y aura aussi un log correspondant et généralement ce log ne gère pas de loglevel, tout est toujours écrit.
1 « J'aime »

Compris, merci ! (Je comprends vite mais faut m’expliquer longtemps:p )

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.