Log Warning avec niveau de log Defaut

Bonjour,

J’ai remarqué un truc de pas très grave, mais je ne sais pas si c’est normal.
Alors que mon niveau est réglé sur défaut, les logs me remontent des warning.
image

Bonjour,

C’est normal d’avoir les logs Info Warning et Erreur quand le loglevel Défaut est défini à Info.
Avec Défaut, il récupère le niveau de log défini dans la configuration de Jeedom Onglet Logs puis onglet Niveaux de logs
image
Il peut être égal à Debug, Info, Warning ou Erreur

Tous les logs supérieurs ou égal au loglevel sont écrits dans le log.
Ex : Avec le loglevel = à Debug, Les logs Debug, Info, Warning et Erreur sont écrits dans le fichier de log.

Le loglevel Aucun est particulier. Il ne fonctionne pas dans les daemons en python.

1 « J'aime »

salut,

si je peux me permettre une précision: disons que ca dépend de l’implémentation qui a été faite car effectivement « aucun » ca n’existe pas :slight_smile:

pour info, les loglevel en python: notset, debug, info, warning, error, critical => il faut donc un mapping avec les loglevel jeedom.

  • dans le template de base fourni par jeedom, le log level « aucun » est transformé en « debug » ou « notset » => et donc tout est écrit; et comme le plugin template est comme ça, beaucoup de plugin python adoptent ce comportement.
  • certains plugins (même des officielles), transforme en « critical » au lieu de « debug » et du coup aucun log n’est écrit généralement car souvent le plus « haut » niveau de log généré est « error » qui sera toujours inférieur à « critical » => on se rapproche du aucun
  • perso je fallback sur « error » et pas « critical » car j’estime que ca n’a pas d’intérêt de masquer une erreur;
1 « J'aime »

Merci je cloture en solution

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.