Log scenario_execution : analyse

Bonjour à tous
je voulais faire un peu de clean code dans mes scenarios du coup je suis parti de la log scenario_execution … pas de soucis pour l’analyse des executions des class custom mais pour les scenarios je ne vois pas comment les identifier … exemple avec l’erreur suivante :

0017|PHP Notice:  Undefined variable: response in /var/www/html/core/class/scenarioExpression.class.php(1836) : eval()'d code on line 5
0018|PHP Notice:  Array to string conversion in /var/www/html/core/class/scenarioExpression.class.php(1836) : eval()'d code on line 39

Comment identifier le scénario qui n’a pas la variable response de défini en ligne 5 ?

@chris94440

solution un peu bourrin … export de tous les scenario et fonction recherche … :face_with_raised_eyebrow:

foreach(scenario::all() as $sc) {
	$scenario->setLog($sc->getName());
    $jsonScenario=json_encode($sc->export('array'));	
	file_put_contents('/var/www/html/exportScenario/'.$sc->getName().'.json',$jsonScenario);
}

il me reste plus que celle là

0009|PHP Notice:  Array to string conversion in /var/www/html/core/class/scenarioExpression.class.php(1836) : eval()'d code on line 39

Une idée pour trouver le scénario incriminé ?

Encore plus bourrin … afficher la ligne désirée de chaque scénario … et analyser par la suite

$numeroLigne=39;
foreach(scenario::all() as $sc) {
	//$scenario->setLog($sc->getName());
    //$jsonScenario=json_encode($sc->export('array'));	
	//file_put_contents('/var/www/html/exportScenario/'.$sc->getName().'.json',$jsonScenario);
  	$scExport=$sc->export('array');
  	foreach($scExport['elements'] as $scElement) {
      	foreach($scElement['subElements'] as $scSubElement) {
          	foreach($scSubElement['expressions'] as $expArr) {
              	foreach($expArr as $exp){
                  	$values = preg_split('/\r\n|\r|\n/', $exp);
                  	if (array_key_exists(38,$values)) {
                      	$pos = strpos($values[$numeroLigne- 1], '$');
                        if ($pos !== false) {
                          	$scenario->setLog($sc->getName() . ' - ligne '.$numeroLigne .' : ' . $values[$numeroLigne - 1]);
                        }  
                    }
                }
            }
        }
    }
}

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.