Log plugin

Bonjour,

Désolé si je poste au mauvais endroit :frowning:

J’ai un log qui se répète dans data/html/log/plugin

[2023-04-14 11:33:02][ERROR] : Erreur sur la demande de remonté d\'état : {"state":"nok","error":"Not allow"}

Par contre aucun moyen de savoir d’ou ca vient. J’ai passé les logs de « plugin » en « Debug » sans plus de précision. Comment je pourrais rendre ce log plus verbeux pour savoir d’ou ca vient (et agir) ?

Merci pour votre aide

Salut,

si tu sais te débrouiller avec la console (en ssh par exemple) du peux te placer sous le répertoire plugins et lancer

grep -rn 'Erreur sur la demande de remonté'

ça va te renvoyer le fichier et la ligne de ce fichier où ce texte est écrit, comme ça tu sauras

2 « J'aime »

Alors bonne idée mais je ne trouve que dans le log d’un scénario :

root@xx [ /home/docker/Jeedom/data/html/log ]# grep -rn 'Erreur sur la demande de remonté' |& grep -v ^plugin | head -1
scenarioLog/scenario20.log:4413:[2023-04-04 08:53:49][SCENARIO] Affectation de la variable message => Erreur sur la demande de remonté d\'état : {"state":"nok","error":"Not allow"} = Erreur sur la demande de remonté d\'état : {"state":"nok","error":"Not allow"}

Et ce scénario est mon centre de notification donc c’est l’appel pour notifier l’erreur qui est remontée :confused:

La tu cherches dans le répertoire log, pas dans les plugins.

Si tu n’as rien dans plugins essaye dans le rep core

1 « J'aime »

Aaaah je n’avais pas compris :slight_smile: je pensais que c’était dans les logs des plugins qu’il fallait chercher !

Trouvé le coupable :

root@xx [ /home/docker/Jeedom/data/html/plugins ]# grep -rn 'Erreur sur la demande de remonté'
gsh/core/class/gsh.class.php:437:				throw new \Exception(__('Erreur sur la demande de remonté d\'état :', __FILE__) . ' ' . json_encode($result));

Merci beaucoup !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.