Log du plug in alarme

bonjour

Lorsque j’active mon alarme, je reçois le mail d’activation de l’alrme (configurer à la fin de la mise en route) mais également un mail d’activation KO (configurer aussi dans l’onglet du même nom).
Donc quelque chose se passe mal lors de l’activation, mais je ne trouve pas de log qui expliquerait où se trouve le probleme. Les seules logs sont :

[2021-08-13 16:31:07][INFO] : Exécution de la commande [Alarme][Alarme Full][Désactiver] avec les paramètres {« utid »:« 0 »}
[2021-08-13 16:31:07][INFO] : Evènement sur la commande [Alarme][Alarme Full][Actif] valeur : 0
[2021-08-13 16:31:07][INFO] : Evènement sur la commande [Alarme][Alarme Full][Mode] valeur : Full
[2021-08-13 16:31:07][INFO] : Exécution de la commande [Configuration][Mail Jeedom][mail] avec les paramètres {« background »:« 0 »,« title »:« Alarme d\u00e9sactiv\u00e9e »,« message »:« Alarme d\u00e9sactiv\u00e9e »}
[2021-08-13 16:31:08][INFO] : Evènement sur la commande [Bassin][Lampe pompe UV][Puissance] valeur : 154.44
[2021-08-13 16:31:12][INFO] : Exécution de la commande [Alarme][Alarme Full][Activer] avec les paramètres {« utid »:« 0 »}
[2021-08-13 16:31:12][INFO] : Evènement sur la commande [Alarme][Alarme Full][Actif] valeur : 1
[2021-08-13 16:31:12][INFO] : Evènement sur la commande [Alarme][Alarme Full][Mode] valeur : Full
[2021-08-13 16:31:12][INFO] : Exécution de la commande [Configuration][Mail Jeedom][mail] avec les paramètres {« background »:« 0 »,« title »:« Alarme Full activ\u00e9e »,« message »:« Alarme Full activ\u00e9e »}
[2021-08-13 16:31:12][INFO] : Exécution de la commande [Configuration][Mail Jeedom][mail] avec les paramètres {« background »:« 0 »,« title »:« Activation de l’alarme \u00e9chou\u00e9e »,« message »:"Activation de l’alarme \u00e9chou\u00e9e

ce qui ne me donne aucune info sur l’origine du souci rencontré par le pulgin alarme lors de sa mise en fonctionnement, juste qu’il s’arme puis rencontre un probleme (mail activation KO envoyé).
Où puis je trouver d’avantage de log afin de comprendre ce qui le gène ?
Merci

Bonjour
Peux-tu mettre les copies des 2 écrans où tu fais l’envoi de mail ?

Je n utilise pas le plugin, mais est ce que tu as mis le plugin en DEBUG qui permettrait (peut etre) d avoir qlq infos supplementaires ?
(la on ne voit que de l info)

(Nb : pour partager tes logs utilises plutot le bouton </> qui permet de partager ce genre d infos, plutot que le bouton ‹ citation › :wink: )

bonsoir,

voici les logs mis en debug, mais aucune erreur n’apparait:


[2021-08-16 20:35:56][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=alarm function=remove callInstallFunction=1
[2021-08-16 20:36:00][INFO] : Début d'activation du plugin
[2021-08-16 20:36:01][INFO] : Info sur le démon : {"launchable_message":"","launchable":"nok","state":"nok","log":"nok","auto":0}
[2021-08-16 20:36:01][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=alarm function=install callInstallFunction=1

et les 2 captures d’ecran lorsque l’alarme est initiée et en cas d’erreur:

et donc lorsque j’active l’alarme, je reçois le mail d’activation de l’alarme mais aussi le mail d’echec de l’activation.

merci

Tu peux mettre la copie d’écran des déclencheurs

bonjour, voici:

Désolé je viens de voir le soucis, en fait dans Activation Ok

les actions en oranges se font dans tous les cas quand tu essai d’activer l’alarme, si tu veux le message quand l’alarme est réellement activée il faut mettre des actions vertes

ok merci pour l’info je vais modifier.
En revanche rien n’explique pourquoi l’alarme ne s’enclenche que partiellement, même dans les
logs.

pour le savoir met dans le message de l’onglet Activation KO

Echec de la surveillance de #trigger#

tu vas recevoir un message avec le nom du déclencheur qui pose pb

2 « J'aime »

super merci j’essaye de suite.

En général si l’activation est en échec c’est qu’un déclencheur est déjà à 1 au moment où tu actives l’alarme… Quand tous les déclencheurs sont à 0, il fait une reprise de l’alarme. Mais dans tous les cas ton alarme est opérationnelle si un déclencheur qui était à 0 passe à 1

1 « J'aime »

merci pour cette information, donc même en activation partielle la maison est protégée, seul le ou les déclencheurs déjà ouverts lors de l’activation sont mis de côté en attendant qu’ils reviennent à l’état 0.
Par conséquent, si en activant l’alarme un declencheur est vu comme ouvert alors que la porte ou la fenêtre est bien fermée, peut on le forcer en fermer afin de ne pas avoir une activation partielle ?

Normalement tes équipements devraient être remis à 0 tout seul … Sinon tu peux jouer sur le délai d’activation de chaque déclencheur