Localisation tel reconnue mais sur carte?

Bonjour

mes données

Jeedom Core : 4.2.21
Version JC : 1.3.1
DNS Jeedom : non

Equipements :
  Ipad Famille : v1.3.0 sur ios [os : 15.6.1]
  Iphone AF : v1.3.0 sur ios [os : 15.6.1]

j’arrive à faire remonter la localisation de mon appareil après l’avoir autorisé via l’appli sur mon tel
ca me renvoi latitude longitude mais comment procéder afin d’avoir une visualisation sur carte à la place?
merci par avance

Salut,

tu peux créer un widget Geolocalisation dans lequel tu ajoutes la commande Position de ton équipement

ok merci je vais m’orienter vers cela

toutefois je m’aperçois qu’il doit y avoir une erreur de remontée enfin dans les coordonnées car après latitude et longitude cela rajoute à la fin ,108,unknown,100

une idée?

non je ne pense pas.

tu as simplement coché l’option Ajouter données à la position sur ton équipement

donc … d’autres données sont ajoutées à la position :slight_smile: => ,108,unknown,100

bah non j’avais essayé mais l’ai enlevé

image

« ba si » du coup !

donc bouge pour que la position soit rafraichie, la commande sera mise à jour avec une nouvelle donnée qui ne contiendra que les coordonnées

lol faudra attendre que je quitte le taff :slight_smile:

Tu peux aussi historiser la commande si tu veux un tracé dans l’app

oui j’ai vu cela aussi mais j’aimerais toutefois régler mes premiers problèmes avant:

1. affichage sur carte et non coordonnées latitude longitude
  2. erreur de remontée (voir avec mouvement de ma part)
2 « J'aime »

Comme @tomitomas l’a dit, il s’agit pas d’une erreur, et ces données sont bien gérées par l’app aussi :wink:

oui d’où attente de changer d’endroit :slight_smile:
mais par contre je cherche également sa solution de widget pour afficher sur carte les cordonnées mais ne vois comment procéder pour être honnête

Tu ajoute un widget JC de type Géolocalisation, et en commande info, tu mets ta commande de position

ok merci et sans vouloir abuser auriez vous un lien à me communiquer?

je viens de passer en version beta
et desormais il y a un option en natif
image

Non désolé.

Sinon tu as encore plus simple tu peux faire appel à la création automatique, tu as juste à choisir le type de widget à créer.

Si tu veux vraiment un lien, tu aller voir la doc :wink:

2 « J'aime »

pas de lien, il s’agit de la création d’un widget standard, comme tu as du en créer d’autres (on commence rarement par la géolocalisation dans l’application …)

mauvaise idée … les versions beta s’adressent à des utilisateurs un peu expérimenté (qui savent créer un widget seul par exemple :slight_smile: )
repasse en stable, et attend que le plugin soit mis à jour → ca sera le cas dans les prochains jours !

il y a rien du tout en natif, on ne parle pas du tout de la même chose que ta demande initiale
donc tjs pas natif.
cf ma précédente réponse pour créer ce que tu demandes

1 « J'aime »

Sur votre recommandation je suis revenu en version stable

d’autant que dans mon cas je n’ai quasiment pas de widget en dehors de iconinfo, iconaction et multiouvrant

par ailleurs quand je creer un widget voila ce que je vois

par contre depuis que je suis revenu en stable j’ai une erreur

hop hop hop, attention à ne pas tout mélanger ! :slight_smile:
on te parle de créer un widget JeedomConnect, pas un widget Jeedom

sur la page JeedomConnect :
image