Localisation maison

Bonjour,
Je viens d’installer le plugin jeedomconnect.
Il est top, personnalisable à volonté, doc bien faite, un vrai régal.

Mon installation est la suivante :
RPI 4 8 Go

Du coté du plugin
Jeedom Core : 4.3.17
Version JC : 1.8.0.1 stable
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé - (NA)

Equipements :
A40 Celine : v1.8.0 stable sur android [os : 30] (polling) - PR
A40 Olivier : v1.8.0 stable sur android [os : 30] (polling) - PA

Je butte sur une petite chose, je souhaite avoir la position de mon installation Jeedom lorsque je consulte la localisation, je retrouve bien la position de mes équipements mais pas la position de mon installation jeedom (maison). Je n’ai pas trouvé la solution dans la doc, et pas trouvé non plus de sujet dans la communauté (Attention, il n’est pas exclu que je n’ai pas cherché avec les bons mots clés :stuck_out_tongue_winking_eye:)
Pour résoudre mon problème, j’ai installé jeedomconnect sur un tablette qui reste en permanence à la maison).
Existe-t-il une autre méthode ?

Bonne fin de journée

Salut

Merci ! :slight_smile:
C’est plaisant de commencer une lecture avec ce genre de compliments :blush:

Tu parles quand tu clic sur le bouton « localisation » sur le plugin ? (Ou le widget correspondant?)

Bonjour tomitomas

Je parle des deux. je n’ai pas l’info lorsque je clique sur le bouton, ni sur le widget.
Ici j’ai créé une position « maison » avec une tablette qui reste à la maison, sinon je n’ai pas l’info :

Cela pourrait être intéressant que l’info remonte aussi sur le widget de l’appli car on pourrait utiliser Google maps pour un guidage.

Bonne soirée

Ça pointe vers la même chose donc normal :slight_smile:

Et non je n ai initialement pas prevu d afficher le point « maison » (configuré sur la page config du plugin) sur la carte.
Si necessaire il faudrait que j ajoute une option

Merci, mais avec un équipement connecté avec jeedomconnect à la maison, cela va très bien.
Merci encore pour ce plugin,

Bonne soirée

J’ai trouvé une dernière solution, j’ai créé un équipement « maison », complété la commande position avec les coordonnées de la maison grâce à un scénario et en utilisant la commande event, et ca marche bien.

Bonne soirée