Finalement, n’ayant pas de réponses de @ZygOm4t1k ni du developpeur Neal (pour Neal/FindMyiPhone), j’ai suivi la procédure du message 157 ici : Problème Localisation ios cloud - #157 par K4no
J’ai donc maintenant des scripts pythons qui utilisent Pyicloud en direct et qui sont lancés par un fichier .sh. Cela fonctionne bien depuis deux jours. Et merci à vous aussi Arsach car j’ai utilisé votre script !
en fait chez moi ça fonctionne, en tout cas la localisation (j’utilise pas le reste), par contre pas de rafraichissement automatique, j’ai du créer un scénario qui rafraichisse mes loc.
Pensez-vous qu’il soit possible de créer un plugin avec les explication de @flou ? Car étant totalement novice dans la programmation, je nage complétement pour réaliser sa méthode !
Bonsoir les jeedomiens,
je teste la méthode pyicloud pour la localisation depuis 2 jours
Pour ceux qui l’ont adopté, avez-vous aussi les demandes d’authentification avec code SMS qui reviennent pour vos iphones?
reçu sur 3 iphones après environ 24h de fonctionnement
il faut que tu te connectes en ssh sur ton jeedom(ex. putty pour windows ou directement avec mac ou linux), une recherche sur forum t’aidera
puis une fois sur la console tu tape cette commande
Bonjour emailmaisondomotique
J ai remis le script en place y a peux et je constate aussi des demandes de connexions apple via popup, mais plus de demande de code envoyer par sms. Que je les acceptent ou pas, le sript continue de fonctionner chez moi.
Même chose pour moi @flou : je reçois des demandes de temps en temps via popup et peu importe si je les accepte ou pas : le script continue à faire son travail
Bonjour,
cette méthode via script ne fonctionne plus du tout, à savoir, plus de device remonté… donc je ne peux pas faire grand chose
Voici le résultat du scipt.
Setup Time Zone Py iCloud Services Two-factor authentication required. Your trusted devices are: Which device would you like to use? [0]: 0 Traceback (most recent call last):
File « /home/jeedom/ios_nico.py », line 29, in *
device = devices[device]* IndexError: list index out of range
Mon apple TV est toujours débranché malheureusement, contrairement à l’ipad.
Pour la notion de distance on peut coupler ça avec les plugins GeoLoc je pense, via le geofence je vais creuser un peu et voir si une solution est possible.
Du coup, j’ai partagé la localisation de toute la famille sur le GSM sur lesquel cela fonctionnait et j’ai maintenant la géolocalisation qui fonctionne avec le script, pour tout le monde et sur un seul compte icloud