LMS + antenne Blea Pi

Suite du sujet Plugin pour écouter des Webradio / musique :

Bonsoir,
J’ai mon LMS server sur un PI 3B+, un PI3B avec piCorePlayer (pas testé encore) mais impossible d’utiliser le Bluetooth pour faire une antenne BLEA

J’aimerai utilisé un Raspberry + HiFiBerry Amp2 avec squeeze-lite et utilisé le Bluetooth du Pi comme antenne BLEA. Par contre je ne sais quoi prendre comme PI : Pi Zero WH ou un Pi3B ou Pi 3B+.

@Bad : Est-ce possible en suivant ta procédure ?

@Fabrice : Si j’ai bien compris ton installation, tu utilises le Bluetooth des tes Pi pour connecter tes enceintes ?
J’ai une ultimat eears BOOM 2, je pourrais tester.

Merci et bonne soirée.

Bonsoir,

Oui, c’est cela. 2 Raspberry Pi :

  • PiCorePlayer + LMS (intégré après 1 clic) sur un Raspberry Pi3B+ et 2 enceintes Bluetooth dessus. Je peux aussi utiliser la sortie audio interne, qui n’est pas si mal sur ce modèle de Raspberry Pi
  • PiCorePlayer seul, sur un Raspberry Pi Zero W + 1 enceinte Bluetooth.

Cela fonctionne plutôt bien

En revanche, l’OS des PiCorePlayer, ne se prête pas à l’usage d’une antenne BLEA, c’est basé sur TinyCore, il manque pour ainsi dire tout, même le fichier config.txt n’existe pas !

Alors pour vous, la solution est la suivante :
Raspberry Pi OS + LMS et installation de BLEA depuis Jeedom, cela fonctionne sans problème.

Bonsoir,

Je confirme la solution de @fabrice : LMS + Blea sur Pizero fonctionne nickel.

J’arrive après la guerre, mais oui je confirme en effet que ça marche avec Rasbian + squeezelite + BLEA.
Les « antennes BLEA » sont toujours un peu capricieuses à l’installation, ne perd pas patience.

En passant, j’ai poussé le vice à installer squeezelite ET BLEA sur un Pi3 par dessus OSMC :wink:
Enjoy

Bonsoir,

Merci pour vos conseils et vos réponses.

J’ai reçu mon Pi Zero, PI os installé et BLEA aussi. Ça marche super bien.

Je me pose une question : il n’est pas possible d’utiliser le bluetooth du Pi zero à la fois pour l’antenne BLEA et pour connecter une enceinte bluetooth ?

Autre question : LMS serveur est déjà installé sur un PI3B dédié, je dois installer quoi comme Squeezelite sur mon Pi Zero ?

Merci et bonne fin de soirée.

Hello Loutre38,

Je ne pense pas qu’il soit possible d’utiliser le bluetooth pour autre chose en même temps que BLEA.
Le démon BLEA semble monopoliser la radio bluetooth, elle n’est plus disponible pour d’autres usages quand il est lancé.

Bad