Livolo Zigbee

Bonjour

Je viens d’acheter un interupteur LIVOLO zigbee (VL-C701Z) mais à priori pas de possibilité de communication avec la CONBEE II en zigbee avec le plugin deconz

La gamme LIVOLO est intéressante car elle a les interrupteur va et vient et même les double interrupteur en va et vient, le tout normalement en zigbee

J’ai lu sur un forum que pourles LIVOVO, le channel Deconz serait le 26 mais pas de possibilité de modifier le channel zigbee autre que les valeurs 11, 15, 20 et 25

Avez vous une solution à me proposer ?

Merci

J’ai vu passer une autre issue de moins de 12h qui disait que livolo n’etait pas supporté sur deconz.
Donc pas besoin de changer le canal (canal 26 uniquement via le GUI)

Regarde par ici :

:slight_smile:

Merci pour ce retour
J’avais vu cet article et essayé mais cela ne fonctionnement pas . En fait je ne rentre pas en communication avec l’interrupteur avec ma clé CONBEE II.
Je pense que cet article est pour la ZIGATE

Oui cela a fonctionné chez moi pour un test avec un inter Zigbee Livolo mais je suis effectivement passé par une Zigate.
Malheureusement n’ayant pas voulu poursuivre avec les Livolo je ne peux pas refaire le test avec une Conbee II.
As tu essayé avec l’appli deCONZ et ta clef Conbee II branchée sur un PC Win10 ?

Oui j’ai fait le test avec PC windows 10 + clé CONBEE II directement sur le PC

Les interrupteurs LIVOLO sont intéressants car à ma connaissance c’est les seuls à avoir 1 interrupteur va et viens et mais 1 double inter va et viens. Je n’ai rien trouvé ailleurs

Yep en double y en a pas beaucoup, perso je connais que le xiaomi et le heiman. En simple y en a pas mal, mais si en plus tu cherches sans neutre, ca réduit vite le choix.

Oui sans neutre et double va et viens

Le plus rare, par contre on dit double commande, y a pas de notion de « va & viens » en domotique.

Bonjour a tous,
J’ai le même souci, est ce que le problème est résolu ? Une solution de trouvée ?

A priori la solution serait d’utiliser la zigate (au lieu de la conbee II).
Avec changement du channel 26

J’ai commandé la zigate et j’attends la livraison pour faire un test sur un modèle LIVOLO VL-C701Z

Pas de bol, je venais de commander la Conbee II.

Tiens-nous au courant :wink:

Il sont en train de l’intégrer sur deconz https://github.com/dresden-elektronik/deconz-rest-plugin/issues/2036

Avec la zigate cela fonctionne mais il faut se mettre sur le canal 26.
De temps en temps il y a une perte de communication et il faut refaire l’inclusion.
Pour l’instant cela tient depuis plusieurs jours

Même en paramétrant le CONBEEII sur la canal 26, la communication avec LIVOLO n’est pas possible à ce jour

Hello à tous,

arff je tombe sur ce post et je suis déçu je viens car je viens de recevoir mon double gang (double commande) Livolo pensant avoir commander un zemismart double… pour une utilisation sur un écran de vidéo projecteur motorisé encastré dans le plafond sur lequel dans mon inter j’ai pas de neutre, cela me permettait de pouvoir faire monter descendre le volet sans l’arrêter car les butées sont défini sur le moteur et jamais besoin de l’arrêter à mi chemin.

Alors je viens de voir le github partagé @HugoVal11, mais je comprend pas il est dit déjà compatible ici :

bref je pense que je suis pret de le voir fonctionné car vu le github, il faut se mettre en canal 26 puis changer le device sur son bon canal, mais moi changer ma conbee sur le canal 26 ca veut dire perdre toute ma conf…

De mon coté cela fonctionne avec une zigate (plugin abeille) qui est sur le canal 26.
Il y a des décrochage (perte de communication) de temps en temps mais ça marche

merci, je vais patienter un peu deconz, avant d’investir sur une zwave en plus de la conbee, surtout que j’ai l’impression que zigate + abeille c’est moins stable que conbee + deconz…

Ce site raconte n’importe quoi, le livolo n’est pas supporté sur deconz, ils sont dessus, mais rien d’officiel https://github.com/dresden-elektronik/deconz-rest-plugin/issues/2036

De mémoire même le site de zigate et zigbee2mqtt disent qu’il est en cours, car pas mal de problemes avec.

Non le Livolo est compatible avec la zigate