Linky changement BASE vers TEMPO: problème de données

Salut,

Le panel montre maintenant le type d’abonnement:
image
Chez ES c’est FRI ES TEMPO

Par contre je n’ai pas les annonces du jour J et J+1 pour les couleur dans STGE17 et STGE18 …
Ces commandes rapportent ‹ pas d’annonce › :

A la place il y a une commande pour le tarif en cours, c’est LTARF :

Peut-etre une difference encore entre EDF et ES …

Et oui comme tu le disais, le mode historique aurait du fonctionner aussi mais bon, si c’est fonctionnel maintenant en mode standard je ne vais pas revenir en arriere.
J’ai cru comprendre qu’en mode standard on pouvait voir la puissance en import et en export hors chez moi ce n’est pas le cas …
Je vois une commande STGE08 qui montre le 'sens de ‹ energie active › mais les commandes pour la puissance ne montrent pas de valeurs negatives lors d’export … a la place elles se mettent a zero:

Merci en tout cas pour ton soutient, j’ai apprecie !

Sebastien

Si ton linky est en mode producteur alors tu verras l’energie exportée en EAIT. S’il dst en mode consommateur alors il faut que tu demandes à passer en producteur même si tu n’as pas de contrat pour ça. Cherche un peu dans les messages et tu trouveras la façon de faire. Si tu ne trouves pas je t’enverrai un lien.

Pour les stge17 et 18 tu as la couleur lorsque la journée n’est pas bleue sinon tu as « pas d’annonce »

Et pour stge18, toute la journée il reste à « pas d’annonce » et ce n’est que vers 20h qu’il t’annonce la couleur si elle n’est pas bleue

OK tout compris :slight_smile:
Donc meme en mode Standard il y a 2 variantes : consommateur ou producteur. Merci pour l’info!
Je verrais pour les annonces de code couleur.
Pour le moment j’explore les plugins disponibles mais aussi du script disponible sur le forum et que j’ai adapte a ma sauce… fonctionne au top !
Pour info au cas ou, mon petit scenario :

  • Un bloc code comme ceci:
$opts = array(
  'http'=>array(
    'method'=>"GET",
    'header'=>array( "User-Agent: Wget/1.20.3 (linux-gnu)",
        "Accept: text/html,application/xhtml+xml,application/xml;q=0.9,image/webp,*/*;q=0.8",
        "Content-Type: application/json"
    )
  )
);
$context = stream_context_create($opts);
$resu = @file_get_contents("https://particulier.edf.fr/services/rest/referentiel/searchTempoStore?dateRelevant=" .date('Y-m-d'), false, $context);
if($resu === false || strstr($resu, "couleurJourJ") === false || strstr($resu, "couleurJourJ1") === false) {
  $resu = '{"couleurJourJ": "Erreur","couleurJourJ1": "Erreur"}';
}
$json = json_decode($resu, true);
$couleurJourJ = $json['couleurJourJ'];
$couleurJourJ = str_ireplace('tempo_','',$couleurJourJ);
$couleurJourJ = str_ireplace('non_defini','Indéfini',$couleurJourJ);
$couleurJourJ1 = $json['couleurJourJ1'];
$couleurJourJ1 = str_ireplace('tempo_','',$couleurJourJ1);
$couleurJourJ1 = str_ireplace('non_defini','Indéfini',$couleurJourJ1);

$tags['#couleurJourJ#'] = $couleurJourJ;              
$tags['#couleurJourJ1#'] = $couleurJourJ1;

$resu = @file_get_contents("https://particulier.edf.fr/services/rest/referentiel/getNbTempoDays?TypeAlerte=TEMPO", false, $context);
if($resu === false || strstr($resu, "PARAM_NB_J_BLANC") === false || strstr($resu, "PARAM_NB_J_ROUGE") === false || strstr($resu, "PARAM_NB_J_BLEU") === false) {
  $resu = '{"PARAM_NB_J_BLANC": "Erreur","PARAM_NB_J_ROUGE": "Erreur","PARAM_NB_J_BLEU": "Erreur"}';
}
$json = json_decode($resu, true);
$tags['#PARAM_NB_J_BLEU#'] = $json['PARAM_NB_J_BLEU'];             
$tags['#PARAM_NB_J_BLANC#'] = $json['PARAM_NB_J_BLANC'];
$tags['#PARAM_NB_J_ROUGE#'] = $json['PARAM_NB_J_ROUGE'];

$scenario->setTags($tags);

Merci!

Sebastien

perso j’utilise le plugin « rte ecowatt tempo » mais je garde STGE18 car au moins tu ne dépends pas d’un site externe

1 « J'aime »