J’ai un soucis de compréhension je pense, et j’ai besoin de vos lumières
J’ai ajouter avec l’aide de @Tonyb0t77 l’ensemble de mes volets, aucun soucis depuis.
En revanche, je n’arrive pas à synchroniser les commandes ‹ setPosition › et ‹ position ›:
J’ai regardé coté virtuel ce que je pouvais faire mais je ne suis pas arrivée à quelque chose de fonctionnel…
Merci pour vos éclairages messieurs !!
EDIT: Je précise que lorsque j’actionne le slider, la valeur se mets bien à jour dans la jauge. Par contre; lorsque j’actionne un interrupteur d’origine par exemple, mon slider ne s’actualise pas lui (la jauge s’actualise bien de son coté).
Je ne suis pas certain, as déjà vu un tel comportement dans un autre plugin ? J’y avais pensé quand je faisais le widget pour les volets, mais après c’est compliqué la gestion des events entre l’interaction du user et les changements de valeur par le daemon via l’app . Le changement de valeur est du à qui ? Surtout que deltadore envoi la progression au fil de l’eau.
Si tu connais un equivalent, je peux regarder comment il est fait.
Après le slider ce n’est pas grave qui soit mal placé. Si tu utilises le slider, tu le positionnes à la position souhaitée.
Eli.
J’utilise un slider (‹ action › donc) de ce genre:
NB: Le slider et la fenêtre sont dans le même widget de base.
Avoir une synchro entre getter et setter me permettrai de tout laisser en un seul widget plutot que de devoir le découper en 2 pour les 2 méthodes get et set.
Ah super news ca !!
J’ai hâte que cela soit implémenté, je suis tatillon sur mes designs
Merci pour votre boulot à tous les 2, vous assurez !
PS: Je laisse le sujet ouvert pour l’instant, en attendant ton implémentation @Eli, Je pourrais le clore une fois le fix passé en béta.
EDIT: D’ailleurs, en regardant le code du widget slider par défaut, on remarque qu’il est deja prévu de pouvoir recevoir un update:
Ok je ne connais pas le plugin EIB KNX, mais si tu dis que ça marche avec lui ya pas de raison que ce ne soit pas possible avec JeeDore
Très classe ton widget!
Possible de voir une capture complète de ton design ? tu peux flouter les parties ‹ intimes ›
Je viens de pousser en beta une version qui mets la valeur a la commande info position et la commande action setPosition en même temps.
Tu peux me faire un retour ? si ca fonctionne, je vais appliquer la modif sur les commandes setLevel, setSetPoint, setTimeDelay.
Merci!
@Alexandre En période de confinement, ca pourrait être sympa un concours de Design
1er lot un paquet entier de PQ
2eme lot un paquet de pâtes
3eme un jeu de cartes
En tout cas prenez soins de vous et des vôtres, restez chez vous, vraiment! à faire des jolis design/scenario sur jeedom.
Merci pour la béta super rapide
Je viens de faire le test et cela ne me semble pas fonctionnel
L’idée est bien ici de surveiller la valeur de ‹ position › et si elle change par autre chose que ‹ setPosition ›, on modifie la valeur courante de ‹ setPosition ›, si je ne me trompe pas.
L’as-tu implémenté ainsi ?
Pour mon design, je suis encore en pleine découverte de Jeedom (depuis une semaine maintenant) et ils ne sont pas encore prêt et abouti. Je ne manquerai pas de t’en donner une vue dès que se sera acceptable
Le widget est basé sur l’excellent travail de Christophe Molina que tu peux retrouver ici: Ouvrants & Volets Jeedom
J’ai simplement revu le concept de son slider (je suis sur un tactile 22 pouce encastré, j’ai de la place ) et implémenté la partie de code pour gérer les IO avec Jeedom et les widgets v4.
N’hésites pas à me dire si tu veux que je retest, je suis dispo all day (thanks @Coronavirus ;))
Salut, ce n’est pas comme cela que ça marche.
Tu dois mettre en value l’id de la commande info.
C’est l’équivalent du « la valeur de la commande vaut la commande » dans le plug-in virtuel.
Il y a un post dans la section développeur qui détails le point
edit: il n’y a pas la solution directe mais l’endroit ou la trouver en fait
Un peu occupe en journee, mais voila, tu peux dl la derniere version en beta. Tu as juste a faire un getall et hop!
Jai teste sur mes volets, en base tout est bon, @Tonyb0t77 me dit que c est ok sur son widget volet!
Tout fonctionne nickel, t’es un chef
Un grand merci pour cette update !
Question bonus: L’actualisation se fait via un cron de 5s ? N’est-ce pas possible de le faire plus fréquemment? Ou d’en laisser le choix à l’utilisateur ?
C’est toi le chef qui permet d’avoir un plugin au top
Si je comprends ta question bonus, tu voudrais que ton slider soit plus réactif ? Si c’est bien ça, je ne peux rien faire. Il faut faire la demande à deltadore
C’est la tydom qui m’envoi les données et pas un cron. Tu peux constater la même chose avec l’app.
J’ai mis un cron de 5s sur la récupération de la conso de l’énergie pour éviter à jeedom de gérer ça, mais ça ne concerne pas les volets.