Limite de personnalisation des widgets sur l'Appli

Bonjour,
Mon premier post sur ce forum que je parcours de long en large tous les jours tellement c’est une mine d’informations
Un grand bravo pour ce super plugin que je suis en train de tordre dans tous les sens et qui révolutionne l’accès à ma domotique via mon tél. Votre travail est vraiment extraordinaire
Ma config :
Jeedom 4.1.23 sur VM Proxmox
Plugin JeedomConnect Beta dernière version du 16/09 13h03
Appli V0 22.1- 295 widgets chargés sur un samsung A3
Connexion en websocket
Tout fonctionne nickel !!

Je m’éclate à faire de la personnalisation de mes widgets sur le tél, principalement avec des arrières plans conditionnels et du formatage des sous titres pour une meilleure lisibilité des infos supplémentaires que j’ajoute sur certains widgets.

Mais je ne peux plus jouer… :frowning:
J’ai atteint la limite de personnalisation, bloqué que je suis par la longueur du champ key de la table config

J’avais déjà atteint cette limite il y a quelques jours, et j’avais tout vidé car j’avais fait pas mal de tests et j’ai préféré repartir de 0. mais là, en faisant vraiment selon mes besoins (je sais je suis un peu extrême quand même…) je me retrouve à nouveau bloqué.

An error has occurred: [MySQL] Error code : 22001 (1406). Data too long for column 'value' at row 1 : REPLACE config SET `key`=:key, `value`=:value, plugin=:plugin

Je sais bien que ce n’est pas un bug mais une limitation de la DB, mais je suis surpris de ne pas voir le sujet déjà abordé, je pense qu’il y a plus extrême que moi avec l’appli sur le forum, à voir les échanges :slight_smile:
Il y a-t-il une solution pour contourner cette limitation ?

Bien à vous et continuez de nous faire rêver avec ce plugin de dingue

merci pour les détails, mais il manque presque le plus important … un exemple de custo qui plante ?

c’est pas key, mais c’est value :wink:
ce qui semble assez étrange puisque la taille max de ce champ est de 65,535 characters !

edit : ok, je vois peut etre d’où ca vient.
a creuser, on peut peut etre contourner quand meme …! :slight_smile:

@dselles

tu peux exec ce sql pour voir please :

SELECT LENGTH(value) FROM config WHERE `plugin` = 'JeedomConnect' and `key` LIKE 'customData::%'

Oui, effectivement, c’est le champ value de la key cstomData :slight_smile:

C’est de fait toutes les nouvelles custos dès l’instant où j’ai atteint la limite du champ, j’enregistre : message d’erreur connexion sur l’appli et reconnexion sans avoir sauvegardé la nouvelle custo et je confirme, je suis à 64 639 caractères…
Plus trop de lattitude de configuration… :frowning: :cry:

Merci en tout cas pour ton retour rapide et pas d’urgence à traiter, je vais apprendre à me calmer sur les custo…

Edit : on s’est croisé, du coup, je confirme 64 639 …

ba ya de la place, il en reste 1.000 ! :slight_smile:

pourquoi autant de custom d’ailleurs ? ya vraiment pas des choses que tu peux laisser au niveau du widget « standard » lui même ?

Plus maintenant… Je suis passé à 65047… :slight_smile:

Je fais principalement de l’arrière plan conditionnel en fonction des valeurs et du changement de police sur les sous titres lorsque je veux mettre en évidence une info complémentaire.
Je ne pense pas que ces custos soient gérables au niveau du widget directement dans Jeedom sauf si j’ai raté une des nombreuses possibilités fournies
C’est tellement excellent de pouvoir customiser à fond ses écrans que je me suis laché… :slight_smile:

la majorité des possibilité dispo dans personnaliser ce widget le sont aussi via éditer ce widget
la seule différente
en l’occurrence la partie fond d’écran en fait parti :slight_smile:

la seul différence :

  • ‹ editer ce widget › => les modif seront vu par tous tes équipements (mobiles)
  • ‹ personnaliser ce widget › => ca ne sera que pour l’appareil depuis lequel tu fais les modifs

En fait c’est de l’arrière plan du widget dont je parle :


Je n’ai cette possibilité qu’au niveau de la personnalisation,
De même pour la personnalisation des sous-titres ( formatage )

je viens de faire un fix pour le gérer un peu mieux.
peu de chance d’atteindre la limite now ! :slight_smile:
surement dispo pour la prochaine beta ! :wink:

4h de modif juste pour une seule personne, joli R.O.I. ! :clap: :clap: :clap:

5 « J'aime »

J’ai honte :hushed:

Merci en tout cas pour ce temps passé à combler ma gourmandise de personnalisation…
On dira que c’est la rançon du succès, un plugin et une appli trop puissants.

En tout cas, vraiment top ce que vous nous faites, et toujours avec réactivité et écoute c’est juste magique

Bonne fin de soirée à toi

custo unlimited – dispo avec la 22.2

à checker et à clôturer :slight_smile:

Bonjour Tomitomas,

Merci beaucoup pour cette évol
Premiers tests tout à fait concluants, J’ai compris que maintenant on a une entrée par widget dans la table config, je ne risque pas d’atteindre la limite… , du coup, bah normal sans doute, toute ma perso initiale a sauté, ou c’est peut-être moi qui ai fait une erreur car j’ai supprimé les données sur le tél après mise à jour, mais quoi qu’il arrive c’est pour la bonne cause et cela va me permettre de mieux faire encore.
Un grand merci pour la réactivité et l’écoute, je vais pouvoir rejouer à fond :slight_smile:

en théorie lors de l’install, la migration de l’ancienne config à la nouvelle est automatiquement faite.
donc tu es censé récupérer l’ensemble de tes custo sans rien faire ! l’idée était bien que ca soit transparent pour tout le monde

Oui, je me doutais bien, je n’imaginais pas un instant que cela supprime les perso de chacun,
C’est pour cela que j’ai ouvert l’hypothèse très raisonnable que j’avais cassé quelque chose de mon coté,
Mais je ne m’en veux pas :slight_smile: comme cela je vais refaire propre en uniformisant les custo
Encore un grand merci pour cette géniale appli !!!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.