Limite de 256 caractères dans la fonction "ask", cadre "question"

Bonjour a tous,
Je suis confronté a un problème que je ne sais pas résoudre avec la fonction « ask » dans un scénario.
Je souhaite mettre le résultat de l’exécution d’un script dans la case « question » d’une fonction ask.
Problème: cette case question n’accepte que 256 caractères au maximum, et le résultat de mon script est souvent au dessus de cette limite. Lorsqu’il y a moins que 256 caractères, tout fonctionne bien.
Quelqu’un saurait il comment puis je outrepasser cette limite svp?
Je pense qu’il faut modifier le core ou quelque chose d’équivalent, mais une solution peut être plus simple est éventuellement possible.
En vous remerciant, cdt

Bonsoir, Pourquoi ne pas utiliser un virtuel et envoyer le valeur dedans?

Le problème est que cette fonction ask est destinée a être envoyé sur discord, donc un virtuel n’a pas d’intérêt si? Et ça ne résoudra pas la limte des 256 caractères non?

Je n’avais pas compris ça dans ce sens.
Tu renvois quoi depuis discord pour dépasser les caractères?

Un texte qui fait plus de 256 caractères justement, des infos récupérées sur un site.

J’ai trouvé ça sur le forum.

Le plugin peut lire le dernier message et donc récupérer son contenus

Suite de la discussion de Discord :
ça le ferait pas d’afficher le contenu avant le ask (apparemment, tu disais que ça passe comme ça) et ensuite d’envoyer un ask avec une question « courte » ? Le contenu sera visible juste au dessus.

Et ça éviterait de chercher à « hacker » le core de Jeedom ou du plugin :wink:

1 « J'aime »

C’était le cas jusqu’a maintenant, tout fonctionne comme tu le suggère. Mais ça fait un peu brouillon, et j’aurais bien aimé regrouper et la commande ask, et l’info récup par le script.

Merci, mais malheureusement, ça ne convient pas, il s’agit la des interactions.

ça aurait été sympa de pouvoir regrouper un message évolué classique et la fonction ask, le tout dans un même message.