Limite Conbee2 atteinte?

Bonjour,
je n’arrive plus à inclure d’équipement avec ma clef conbee 2.

Je me demande donc si je suis arrivé au maximum de la capacité ?
dans réseau Deconz => Nœuds je compte :
32 Actionneurs et 65 capteurs.
Il me semblait que la limite était de 200 au total ?

Version 2.11.05 / 09/05/2021
Firmware26660700

Merci pour votre aide et retour.

Franck

Je ne vais pas t’apporter de réponse mais je suis dans le même questionnement en ce moment j’ai environ 100 équipements et de plus en plus de décrochage.
Sur ampoule hue très souvent, puis sur des endpoint Xiaomi mouvement en premier puis porte puis température !

J’ai environ 40 prises, ampoules en routeur

Yep c’est bien ça 200, le max que j’ai vu c’est 188

Tu as jeté un œil aux logs ? C’est peut être le routeur le plus proche qui est saturé ? Ou un simple soucis de connexion ?

Pour les gros réseaux, il y a une option en plus, c’est les lignes bleu et rouge sur l’image Source Routing · dresden-elektronik/deconz-rest-plugin Wiki · GitHub ca permet de choisir le maillage, mais me demandez pas comment ça marche …

Par hasard ce serait pas un sonoff l’appareil avec lequel tu galères ?

1 « J'aime »

Je n’ai pas de soucis significatifs de « décrochages ».
De temps en temps un capteur de mouvement mais c’est toujours le même.
J’ai (je trouve) une stabilité presque parfaite sur tous mes équipements.

Mais si j’arrive à « saturation » il va me falloir trouver rapidement une solution car j’ai encore quelques
équipements à rajouter.

Je n’ai rien dans les logs malheureusement.

je vais regarder de plus près le lien que tu m’as donné …
je vais avoir encore avoir au moins un 10aine de devices à rajouter :frowning:

Il va me falloir trouver une solution … surtout qu’à priori aucune possibilité (à moins que je me trompe) de rajouter une seconde clef sur le même RPI.

J’en suis à 133 équipements et je n’ai toujours aucun soucis quand j’en inclus un nouveau.

Après comme le dit @HugoVal11 le routeur par lequel le module tente de s’inclure est peut être lui saturé, tente depuis un autre endroit.

Même à proximité de la cléf aucune inclusion possible (testé via phoscon et deconz).
Testé avec un capteur de température ET une prise.
:frowning:
Par contre dans deconz j’ai 3 équipements totalement inconnus (motion sensor) et qui n’ont aucunes commandes (ils ne sont pas présents dans Phoscon par contre).
Quand je supprime ils reviennent automatiquement.

1 « J'aime »

Ils sont créé par la clé.

Essaye prêt d’une autre lampe, la clé c’est sur qu’avec 90 modules a toutes ses connections utilisé (32), c’est pour cela qu’il est vivement recommandé d’inclure en premier un maximum de lampe et ensuite une fois que le maillage des lampes est fait inclure les modules sur pile.

C’est sans résultat …
La je sèche … malheureusement.

1 « J'aime »

c’est quoi tes modules que tu essaye d’inclure ? tu en as déjà sur ton réseau ?

Capteur température Aqara.
Interrupteur tradfri
Prise tradfri.
J’en ai déjà tous compatibles.
La veille j’ai rajouté une prise blitzwolf sans soucis
Merci encore

Ha oui, j’ai vu passer un commentaire sur le discord, tu as essayé de redémarrer deconz ? Il y aurait un soucis en ce moment, une fois qu’un appareil est inclus, la passerelle se bloque. Mais cela remarche après un redémarrage (pour une seule fois).

Sinon les logs pourraient être utile, ça peut venir de parasites, « éviter l’usb 3.0 et tester avec une rallonge USB » ou le wifi/BT du host. Et de mémoire si c’est un probleme de saturation, c’est indiqué en clair aussi.

Pour ces modules (j’ai les 3), attention je ne fais mes inclusion que depuis Phoscon, jamais depuis jeedom.

Aqara temp :
Après avoir passé phoscon en mode inclusion (appuis long tant que la led est allumé puis a son extinction appuis toutes les 2/3sc jusqu’à inclusion réussi).

Prise Tradfri :
Après avoir passé phoscon en mode inclusion (appuie long avec un trombone jusqu’à entendre un petit clac, ensuite la led clignote et le module s’inclus)

Bouton tradfri :
Après avoir passé phoscon en mode inclusion (appuie 4x en moins de 5sc, la led rouge s’allume et si tu es a proximité d’un ampoule alors le module s’inclus et l’ampoule clignote).

1 « J'aime »

Désolé pour le temps de réponse.
La passerelle ne se bloque pas lors de l’inclusion.
Rien dans les logs branchée depuis le début sur le même port USB avec rallonge.

Merci en tous les cas toute piste est bonne à prendre.

Désolé pour le temps de réponse.
Nouvelle tentative aujourd’hui et l’inclusion de mon capteur c’est fait du premier coup.
Je n’ai donc pas d’explication logique.

Je n’ai pas encore eu le temps d’essayer d’autres modules (prise par exemple) en plus j’en ai
pas l’utilité pour le moment.

Pour l’instant je vais mettre ça sur le compte d’un coup de fatigue de Ma clef (mdr).

Je vais bien voir pas la suite

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.