Limitation nombre périphériques USB machine virtuelle synology

Bonjour,
J’étudais la possibilité de basculer mon jeedom qui tourne actuellement sur un Rpi sur une machine virtuelle sur un synology (via Virtuel Machine Manager).
La VM est prête, toutefois, lorsque je souhaite modifier la machine virtuelle et y ajouter des périphériques USB, je suis limité à 4.

Cela me pose soucis car j’aurai besoin de 6 périphériques USB:

  • Clé 3G
  • Onduleur
  • Clé Bluetooth pour Blea
  • Clé ConBee II
  • Téléinfo
  • Rflink

J’ai bien la possibilité de limiter le nombre de ports USB utilisés via les solutions suivants, mais ça devient un peu usine à gaz:

  • Rajouter une machine virtuelle avec Zigbee2Mqtt ou avec Deconz
  • Activer le serveur Nut du synology pour récupérer les infos de l’onduleur par ce bais

Savez-vous si il existe des solution pour « augmenter » le nombre de périphériques USB qu’il est possible d’utiliser dans les machines virtuelles hébergées sur synology ?

Salut @Hyterman ,
attention je crois que tu peux mettre 1 seule VM avec VMM !!
faut acheter une licence pour plusieurs VM et c’est diffèrent selon ta référence du NAS.

Moi je suis sous XPenology DS3615XS 6.4 Docker et ca fonctionne parfaitement !

Après avoir creusé la question, je vais rester sur mon configuration actuelle.
En plus des difficultés évoquées dans mon premier post, j’ai pu remarquer que le serveur nut synology de remonte pas autant d’information que lorsque l’onduleur est connecté directement à Jeedom.
Bref, trop de limitations techniques pour l’instant.
Merci de votre aide toutefois.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.