Lier le fonctionnement de deux équipements zigbee

Hello,
J’ai un switch ZBMINI de Sonoff sur lequel est branché un interrupteur et un éclairage. J’ai aussi d’autres lampes qui sont alimentées via un TRADFRI driver de IKEA.

Mon but est que les lampes branchées sur le TRADFRI s’allument et s’éteignent en même temps que les lampes branchée sur le ZBMINI. J’aimerai surtout que l’allumage soit le plus réactif possible.

J’ai commencé par aller dans les configuration de la commande info state du ZBMINI pour paramétrer Action sur valeur pour allurmer le TRADFRI lorsque la valeur de state est 1.

J’ai ensuite créé un scénario qui est déclenché par la commande state du ZBMINI. Ce scénario contient un simple bloc SI/ALORS/SINON pour allumer ou éteindre les lampes du TRADFRI selon la valeur de state du ZBMINI. Je sais que l’allumage par le scénario n’est pas vraiment utile vu que l’allumage se fait déjà via la config précédente.

Je me demande s’il n’y a pas un moyen d’obtenir le même résultat plus simplement. J’ai, par exemple tenter de configurer un binding pour voir ce que ça donne mais je n’ai pas pu le faire parce qu’aucun cluster n’est sélectionné.

Toute suggestion est la bienvenue