Lien pour telecharger, zip corrompu?

Bonjour
j’ai formater mon jeedom pour repartir à neuf après un déménagement

dans Index of /jeeboard
le lien https://images.jeedom.com/jeeboard/jeedom_jeeboard_3.3.24_stretch.zip ne me donne qu’un fichier corrompue, impossoble de le deziper ou de la flasher sur la carte sd
j’ai essayer de 3 ordi different et de mon synology

un autre lien SVP ??

par avance merci

Bonjour,
Je viens de remettre l’image sur le serveur, peux tu retester ?

Merci Loic,
toujours aussi bien le support sur Jeedom

en téléchargement
Il serait peut être intéressant d’informer la valeur checksum / MD5 du fichier ?

Ya pas beaucoup d’utilisateurs qui savent s’en servir… Surtout qu’avec le format ZIP quand ya un soucis il le détecte de lui meme

Re-Bonjour Loic

donc mon fichier est cette fois dezippable (7zip)
mais l’image dépasse la carte SD de 8 Gb, Balenaetcher refuse de sélectionner ma carte SD fraîchement formater de 8Gb, sur la quelle était le boot de mon ancien jeedom

le fichier zip à la taille de 1.41 GB (1,512,667,667 bytes) pour un checksum de 0854DA286533DCAFA73855214CD41C49

à noter que si j’ouvre par windows le fichier zip et que je copie le fichier IMG vers une dossier j’ai une erreur suivante (mon PC est en Anglais):
An unexpected error is keeping you from copying the file. If you continue to receive this error, you can use the error code to search for help with this problem.

Error 0x80004005: Unspecified error

je vais voir sur mon laptop si j’ai toujours le même problème

Dans ce cas faut une autre carte sd de 8go là je peux rien y faire

Bon j’abandonne, je vais passé par desbian et en ligne de commande
L’image une fois dezippée fait 8.07 Gb !!
en la dezippant 7zip la dezip à 207%

essayé sur 3 PC différents, le fichier Zip a un problème de compressions

merci d’avoir essayé Loic, Bon dimanche

Bonjour,

J’ai le même problème avec le zip :
https://images.jeedom.com/jeeboard/jeedom_jeeboard_3.3.24_stretch.zip
MD5 0854DA286533DCAFA73855214CD41C49 (J’ai donc le même fichier que Tdoc310)

Le téléchargement se passe bien, mais 7zip me donne un CRC error lorsque j’essaie de récupérer le fichier .img.

Hello tout le monde,

Effectivement le probleme de l’archive n’est pas réglé. Egalement le même problème de CRC.
Est-il possible de la recréer ?

Cordialement, Maxime

Bonjour,

j’ai essayé à plusieurs reprise avec un gestionnaire de téléchargement de télécharger le zip mais winrar m’annonce aux alentours de 99 % que l’archive est corrompue.
je pensais à un arrêt intempestif de téléchargement mais apparement cela ne viendrait pas de ça.

! C:\Users\RVT\Downloads\jeedom_jeeboard_3.3.24_stretch.zip: Erreur de somme de contrôle dans C:\Users\RVT\Downloads\jeedom_jeeboard_3.3.24_stretch\jeedom_jeeboard_3.3.24_stretch.img. Le fichier est corrompu
! C:\Users\RVT\Downloads\jeedom_jeeboard_3.3.24_stretch.zip: L’archive est corrompue

merci d’avance pour votre retour

J’ai le même souci. Impossible de téléchargé une version correcte de l’image. Le gestionnaire d’archive comme Etcher la refuse.
Une nouvelle version de l’archive ou des messages de personnes l’ayant utilisée telle quelle seraient bienvenus.

UP

Il y a toujours le même souci ce 16.03.2020
avec https://images.jeedom.com/jeeboard/jeedom_jeeboard_3.3.24_stretch.zip

Y a t’il un mirroir quelque part de l’image jeeboard ?

Étonnant, ce message d’hier dit que ça marche…

Oui je viens de voir ca

Il semblerait que l’on soit obligé d’utiliser 7-zip pour décompresser

Sous linux j’ai donc fait

  • apt install p7zip
  • renommer le .zip en .7z
  • p7zip -d jeedom_jeeboard_3.3.24_stretch.7z

puis avec Etcher j’ai créé ma SD avec jeedom avec succès !

Bonjour
J’ai fait la même manip le fichier est décompressé mais il y a une erreur CRC.

Bonjour,

Pour ma part j’ai aussi une erreur lors du chargement de l’image via Etcher (fichier corrompu).
Avec winrar j’ai une erreur lors de la décompression et 7ZIP pas d’erreur mais image corrompue sous Etcher.

Vous êtes sur qu’il n’y a pas de soucis sur l’image compressée ?

Par avance merci pour votre aide.