Lien Module / Interrupteur Enocean

Bonjour à tous,

J’ai installé un interrupteur double Enocean (Trio2sys) que j’utilise en parallèle de Jeedom pour allumer/éteindre des lampes d’appoint. Le soucis que j’ai c’est que si j’allume/éteins une lampe via Jeedom l’interrupteur n’a pas l’information et du coup je dois faire un double clique ensuite quand je réutilise l’interrupteur.
J’ai essayé via un scénario de changer la valeur de l’information des boutons de l’interrupteur quand j’allume les lampes via Jeedom mais j’ai l’impression que je ne pas agir sur l’info (binaire) de l’interrupteur.

(Pour information je n’ai pas appairer mon interrupteur directement avec mes modules prises car avec ce fonctionnement l’interrupteur double peut faire que deux prises alors qu’en passant par Jeedom il peut faire 4 interactions car il compte 4 boutons différents (gauche haut/bas et droit haut/bas), ce qui est pratique dans mon cas car ça limite le nombre d’interrupteur sur mon mur).

Auriez-vous une solution à m’apporter ou des pistes?

Merci d’avance.

Bon week-end à tous!

Tu peux créer un scénario qui ne se déclenche que sur l’appui sur l’interrupteur. Si la lampe est déjà allumée, il l’éteint et sinon il l’allume. Ainsi c’est ton scénario qui gère le va et vient.

1 « J'aime »

Merci pour ce retour. Effectivement j’étais tellement focalisé sur le fait de changer les valeurs des infos de l’interrupteur que je n’avais pas pensé à cette solution simple et efficace qui règle bien mon problème.

Par contre quelqu’un saurait me dire pourquoi les informations d’un interrupteur ne sont pas modifiables?

Encore merci!

Quelles informations ? La valeur ? Dans la configuration de la commande, tu peux définir une valeur de retour après un certain temps.