Libérer la puissance de Google SmartHome

Bonjour,

Je vous en prie, Jeedom, si vous m’entendez!

Je viens de tomber sur ce lien détaillant chaque type d’appareils pouvant être remonté sur Google Home. Il y en a une sacrée quantité!

Pouvez vous faire une mise à jour majeure de GSH en permettant à tous les utilisateurs de Jeedom de pouvoir remonter TOUS les types disponibles sur ce lien?

Ça serait juste formidable!

Pouvoir remonter mes humidificateur en humidificateur, pas en scènes. Un tas d’appareil seraient enfin dans le bon type!

Un grand merci d’avance à toute l’époque Jeedom!

Bonjour
Je suis pas sur que tu te rende compte de ta demande… On y travail à en rajouter en permanence mais c’est pas simple et très borné par Google typiquement sur les modes en français seuls certains pour les sèches linge sont possibles.

De plus même en rajoutant les types que tu demandes tu pourrais rien en faire car pas encore possible en français (regarde les volets on a que le vocal depuis des mois).

Donc faire un appel pour surcharger le support qui ne pourra plus aider les personnes avec des vrai soucis je suis pas sur que ça soit la meilleure idée au monde. Et de toute façon ça ne changera rien on avancera au rythme maximum où on peut avec les moyens qu’on a et les possibilités que nous laisse Google.

Merci pour ta réponse rapide.
Par exemple, mon sèche linge LG remonte dans Google Home. Je peux demander combien de temps il reste par exemple. Même si les autres fonctions ne sont pas complètement fini, au moins, ça permet d’avoir une interaction plus profonde avec l’assistant vocal et surtout, ça évite de devoir faire des scénarios Jeedom complexe avec Google Cast qui oblige à faire parler un GH précisément. En intégrant un appareil directement dans Google, on peut donc interroger l’objet depuis n’importe quel appareil connecté à son compte Google Assistant et ça répondra sur le même appareil.

Je pense que beaucoup de membre de Jeedom serait prêt à vous aider à intégrer tous les types dans le plugin! On est une communauté et ça serait une excellente opportunité de s’entraider la dessus!

Ça montrerait la grande force de Jeedom avec Google Home!

Jeedom, première service à proposer TOUS les types possibles sur Google Home! :wink:

Mais c’est techniquement pas possible crois moi je fais des anoyses tout les mois et j’ajoute tous ce qui est possible (la preuve le local exécution qui m’a pris 6mois et qui est arrivé un mois après la sortie officielle) mais souvent c’est pas possible a moins de traiter chaque type d’équipement indépendanment donc pas possible dans jeedom qui est très générique.

Crois moi c’est pas un manque de volonté on est vraiment motivé pour tout intégrer mais le faire et mal (comme pour la partie TV) n’a aucun intérêt on préfère attendre que Google finisse complètement l’intégration comme il le promettent sur la doc avant de se lancer dans un trucs qui vous decevra

Je comprends votre point de vue là dessus. C’est mieux de faire quelque chose proprement.

Mais le problème, c’est que je suis sur Google Home depuis 2018, et Google n’avance pas du tout. C’est par exemple, inadmissible, de la part d’un géant comme Google, de ne pas mettre d’icône sur des types. On se tape des carrés gris… C’est pas sorcier pourtant de faire de belles icônes à leur niveau…

Encore en ce moment, la mise à jour 203796 fait foirer pleins de trucs sur Google Home mais aucune communication de Google.

Je pense donc qu’il ne faut pas attendre que Google évolue pour faire les choses. Certe, il y aura des types à moitié fonctionnels mais ca sera déjà mieux que rien non?

Petite question: peut on modifier le plugin nous même?

Car, par exemple, je vois le type mower sur Google. J’aimerais donc remonter mon robot tondeuse Bosch comme une tondeuse plutot qu’une prise.
Puis je changer cela moi-même sur Jeedom?

Merci

Oui mais vous pouvez pas nous demander a nous de combler les lacunes de google on est 4 dans l’équipe je rappel et on est loin d’avoir que google.

Car ce qu’il faut savoir c’est que l’histoire des icônes par exemple les utilisateurs vont pas râler vers google mais vers nous… C’est nous qui passons du temps a répondre la dessus au support (temps qu’on ne passe par sur autre chose).

Donc oui on pourrait rajouter des choses a moitier faite et fini mais derrière c’est vers nous que les utilisateurs vont venir demander des comptes et nous n’avons pas les ressources hommes pour encaisser autant de demande.

Après oui tu peux changer toi même mais je pense que tu vas vite comprendre que c’est pas si simple, chaque action coté google doit être identifié par un générique type dans jeedom (un pour la commande d’action un pour la commande d’info), deja la tu as pas forcement tout et en plus quand on ajoute des génériques types on a des utilisateurs qui rale car l’application mobile ne le gere pas… Pour ton robot tondeuse ça va surement être des modes sauf que ben google ne laisse pas encore mettre ce qu’on veux en mode (ils l’annonce pourtant comme prévu depuis le debut de google home) et que en francais ca se compte officiellement sur les doigts de la main…

Suite a ton message je vais refaire une passe pour en mettre plus mais honnetement ca marchera pas et pas a cause de nous mais pck google a pas fini l’implementation (comme la partie sensors par exemple qui est dispo sur jeedom depuis plusieurs mais ou coté google ben on peut rien en faire).

Pire que ca en fonction des versions des comptes des utilisateurs certain type/traits ne sont parfois pas supporté et font tout planter (et pour expliquer ca au support on s’amuse bien). Sans parler des trucs qui marchent avant et plus maintenant (comme les scene reversible ou chez moi impossible de les faire marcher alors que d’après la doc c’est bon)

Oui je comprends tout à fait. Il faudrait donc faire un gros avertissement sur le plugin lors de l’installation, expliquant que vous n’êtes en rien responsable des disfonctionnement côté Google Home, côté icones, fonctions tactiles sur l’App…

Les scènes réversibles? Quand on dit « Désactive »? oui chez moi ca ne marche plus en ce moment… Mais tout ca est du à la dernière mise à jour Google qui fait tout foirer en ce moment je pense…

Sincèrement, j’aimerai vraiment pouvoir aider et je ne suis pas le seul. Je tiens le groupe Jeed Home sur Facebook et je pense qu’on pourrait être plusieurs à essayer d’améliorer tout ca doucement :slight_smile:

Voici les types que je trouve intéressant d’ajouter dans un premier temps:

• DEHUMIDIFIER
  • DISHWASHER
  • DRYER
  • FAN (marchait avant sur GSH mais maintenant reste sur NOK)
  • HEATER
  • HUMIDIFIER
  • MOWER
  • REFRIGERATOR
  • SPRINKLER
  • REMOTECONTROL
  • VACUUM
  • WASHER
  • FRYER

j’ai fait un gros trie dans la liste complète. je pense déjà, qu’en ajoutant ceux là, beaucoup d’utilisateur jeedom serait satisfait de pouvoir remonter leur robot, leur appareils domestique… :slight_smile:

Je vais regarder mais j’ai malheureusement pas le matériel dans bcp de cas et yen a des impossible a faite a rentrer dans le model Google comme le lave-linge ou la liste des modes et tellement fixe avec en plus un double niveau que c’est complètement impossible et c’est le cas pour la pluspart des type que vous avez pas.

C’est trop fixe les modes chez Google (pas le cas chez Amazon ou on a pu récemment mettre tout les mode possible). Exemple pour le thermostat ben un mode été c’est pas possible car pas prévu… Et c’est tout le temps comme ça malheureusement et complément ingérable pour nous aussi bien au niveau du code que du support (comment on explique a l’utilisateur que la commande doit exactement avoir ce nom là sinon ça marche pas ?)

Il faudrait l’expliquer si on voit NOK, on clique dessus et on voit l’explication de comment nommer les commandes pour que ça remonte. Et comme ça, on fair ce qu’il faut sur notre Jeedom.
Je pense que ça serait une piste à exploiter de détailler tout ça dans le NOK

ça serait peut être intéressant de faire un sondage pour ceux utilisant GSH savoir les types d’appareils qu’ils souhaiteraient voir arriver en fonction de la liste. Ça permettrait de mettre ceux beaucoup demandés…

J’ai fait un petit sondage sur mon groupe Facebook Jeedom.
Il y a donc les types les plus demandés qui ressortent bien du lot :slight_smile:

Le sondage est une bonne idée mais je leur redis c’est pas pck le type existe sur le site de Google que le type marche et encore moins marche en français.

Donc oui je vais regarder des ce soir si Madame va se coucher tôt pour vous les mettre a disposition le plus vite possible mais clairement ya 10% de chance que ça marche en fr…

Oui je comprends mais par exemple, les aspirateurs Xiaomi sont bien détecté sur google comme aspirateur et on peut donc les allumer, pause retour base. il y a juste ces 3 fonctions principales que les gens cherchent :slight_smile:
Comme pour le robot tondeuse, lui faire un On, pause ou Retour base :slight_smile:

Après, est-ce possible d’être admis dans une sorte de beta pour ce plugin et comme ca je peux vous dire comment telle ou telle objet remonte, si ca marche bien…

Ca permettrait de ne pas sortir de type « foireux » ^^

Encore merci pour tout ca! C’est vraiment top de pouvoir remonter déjà autant de choses :slight_smile:

Par contre, ce soir, j’ai encore essayé de faire remonter un ventilateur avec le type ventilateur, mais ca reste sur NOK. Avant, avec le type générique prise ca mettait sur OK mais plus maintenant.
Peux tu me dire quel type générique il faut mettre maintenant pour ventilateur?
Il faut que vous ajoutiez des types générique spécifique en plus?

Bonjour
J’ai regardé faut je refasse tout le plugin si je veux faire ce que tu demandes… Je vais essayer de faire ça au plus vite mais ça risque de me prendre 2 ou 3 jours et plusieurs mois de test

Aucun problème. Je sais très bien que c’est du boulot! :wink:
Merci de prendre le temps de le faire.

Si tu veux faire une beta accessible pour GSH, je pense que les membres de mon groupe Facebook Jeed Home seraient ravis d’y participer. Ils sont au courant que ce n’est pas Jeedom qui bloque des fonctions donc vous n’aurez pas une quantité folle de tickets.
Et ça permettra de faire des tests avec 2000 personnes :wink:

Pour la beta tout est dans les doc jeedom les beta sont public chez jeedom

Attention il y aura de forte régression dont certain non corrigé car je ne fait plus d’intelligence avant google, je m’aligne a 100% avec ce que veux google.

Autre point si la prochaine fois que tu as une demande comme ça le texte peut être un peu moins violent et ne pas appeler a une révolution c’est top. Ce genre de truc ou tu demande a tout le monde de faire un ticket ça me donne juste envie d’arrêter (j’ai failli ignorer ta demande et juste dire non pour juste un soucis de forme).

Je pense que chez jeedom vous avez la chance de pouvoir parler directement au développeur et depuis quelques mois vous faite tout pour que ça s’arrête, vous imaginé pas la pression que ce mette les dev suites a une demande, même quand on dit non ça nous travail encore après. Ça sert donc a rien de faire du forcing et d’appeler a une révolution par ticket, on fait tout pour vous satisfaire même si vous le voyez pas et on est pas l’ennemie mais juste des êtres humain qui pour la plupart faisons ça sur nos temps libre ou nos nuits (comme moi). La j’étais revenu sur le community plus activement après un mois a devoir m’éloigner mais suite a ta demande je vais la traiter et vais cette vois couper le community complètement pendant quelques temps car vraiment je peux plus endurer ca (ya pas que ton post yen a d’autre mais a chaque fois je prend conscience que vos mieux pas que je sois la pour ma santé).

1 « J'aime »

Je viens de pousser une beta de debut de refonte (attention certain truc ne marche plus comme la configuration avancé pour les modes de thermostat et le sens des volets, je verrais si j’arrive a le remettre ou pas)

J’ai ajouté beaucoup de type mais beaucoup en support partiel (que le on/off par exemple), les autres fonctions serait ajouter dans la semaine (pas toute certain sont trop complexe a faire)

Voila je viens de pousser une nouvelle beta normalement tout y est (enfin dans la mesure du possible). Par contre niveau test j’ai pas pu en faire beaucoup (je n’ai pas le matériel nécessaire).

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.