@Theduck38
Bonjour,
J’ai lu avec beaucoup d’attention le fil sur Lever/Coucher du soleil (où tu apparait beaucoup)
Toutefois, dans mon scénario, j’ai un problème probablement de syntaxe lorsque je souhaite que mes volets se ferment 20 ’ après le coucher de soleil. J’ai systématiquement une erreur car il ne prend pas en compte mes 20’. Par contre avec « rand » tout fonctionnement bien.
Voici ma syntaxe: time_op(#[local technique][Jour-Nuit][coucher du soleil]# == « +20 »)
Peux tu me corriger pour que cela fonctionne.
Merci pour ton aide et évidemment toutes les aides
Cordialement
La syntaxe du time_op est fausse.
time_op(heure, nb à ajouter ou soustraire) == ?
@mich0111
Merci pour cette réponse rapide mais je ne suis pas familier du code.
Aussi, à partir de
pourrais tu me corriger car c’est le +20 qui n’est pas pris en compte
Merci pour ton aide
Cordialement
Bonjour,
Moi j’ai un scénario qui est construit comme ca:
time_op(#[Actionneurs][Jour-Nuit][Coucher_Soleil]#,30)
Autrement tu as aussi le testeur d’expression pour voir si ta commande est bonne.
@iPapy
Merci suivant la réponse du log, cela fonctionne. J’aatends ce soir.
Encore merci
Bon week end
Pas de souci, si ton problème est résolu suite à ton test pense à cocher la case “solution” sur le message qui répond à la demande. ça fermera automatiquement la sujet et fera remonter la réponse sur le 1er post pour que ceux qui auraient la même demande visualisent immédiatement la solution.
Cela n’a rien à voir avec du code ni être familier ou pas…
C’est juste écrit dans la doc, si le truc que les gens impriment pour caler un meuble bancale mais ne lisent pas…
https://jeedom.github.io/core/fr_FR/scenario#tocAnchor-1-7-5
- time_op(time,value) : Permet de faire des opérations sur le temps, avec time=temps (ex : 1530) et value=valeur à ajouter ou à soustraire en minutes.
Donc une fois la doc lue, on peut se demander s’ou sort le =="+20" que tu essayes ?!
Enfin, bienvenu au resto du coeur…
@anon53349806
Bonjour,
Le « ==+20 » est le résultat lorsque j’ai construit la fonction « A »
d’où mon erreur et mon incompréhension
Cordialement
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.