Letsencrypt dans market

Bonjour, je cherche ou peu se trouver le plugin letsencrypt annoncé dans la doc connexion???
si vous savez merci

C’est pour securise le serveur en HTTPS ? Si oui il n’y plus de plugin pour ça a ma connaissance, il faut installer soit meme le certificat SSL avec un nom de domaine .ovh par exemple ou acheter le pack a 50 EURO jeedom qui offre le DNS et HTTPS dedans

Bonsoir, merci je pensais que ce plugin était nouveau pour palier aux problèmes de certification

1 « J'aime »

Le plugin letencrypt existe encore sur github, il faut l’installer à la main mais n’est pas à jour avec la v4

1 « J'aime »

Il est de nous au norme suite au modifications des certificats SSL ? il semblait a une epoque que les certificat auto-signée n’etait plus reconnu dans le cadre d’ Alexa notamement

Aux normes, je ne sais pas, le code date de 2 ans. Mais letencrypt c’est pas de l’auto-signé…

Le soucis est surtout liée au fait que letsencrypt rejete les domaines free.fr no-Ip.com etc… d’où le fait que j oriente vers l achat d un domaine en .ovh a 2 euro par an afin un domaine valide pour la certification ssl

Perso, chez moi c’est un *ddns.net de chez no-ip fonctionne très bien avec let’sencrypt
Le plus pénible c’est le renouvellement tous les 3 mois…

Tu as de la chance que ce nom de domaine n’ait pas encore atteint les limites imposées par Let’s Encrypt.

Possible, ou alors c’est pas réellement effectif… Jamais eu de problème en tout cas

Tu peux télécharger l’archive du plugin. Et décompresser le tout dans /var/www/html/plugins/letsencrypt

Pour le rendre fonctionnel, il faut changer la ligne 101 de /var/www/html/plugins/letsencrypt
desktop/php/letsencrypt.php
de
foreach (object::all() as $object) {
en
foreach (jeeObject::all() as $object) {

Lors de l’activation, il faut bien renseigner le champs mail

Et ensuite à créer l’objet. ça récupérer la partie de configuration de jeedom…

NB : Perso j’avais déjà tout en place (packages et config apache) mais ça a mis à jour le certificat.

Pour les prochains passant par là, j’ai constaté que sur GitHub @naboleo avait fait la modif.

Le githHub est ici

1 « J'aime »

On peut toujours l’installer a la mano en v4.1 ou ca risque de planter jeedom maintenant ou en version future?

1 « J'aime »

Quelqu’un l’a installé a la mano sur une V4 ?
Je cherche juste a voir la fin de validité de mon certificat (c’est la chose que j’arrive a voir sur homeassistant et qui me retient de le couper !) :thinking:

1 « J'aime »

perso j’ai un script qui le met à jour tous les mois (même s’il n’a pas expiré !)
donc rien à faire, si ce n’est regardé mes mails si ya une erreur :slight_smile:

oui mais du coup, tu laisses ton port 80 ouvert en permanence ?

Bonjour,

Si tu as la main sur ton DNS, tu peux utiliser le challenge DNS. Pas de port à ouvrir dans ce cas

1 « J'aime »

qu’est ce que tu appelles avoir la main sur le dns ? j’ai un dns ovh !
challenge DNS kesako, un tuto je suis preneur :grin:

Tu as le choix.

https://www.google.com/search?channel=fs&q=letsencrypt+dns+challenge+ovh

2 « J'aime »