Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. Je voudrait domotiser ma maison. Jeedom me parait une solution très performante.
J’ai donc fait le point sur mes besoins d’interfaces et j’arrive en gros à 16 entrées et 32 sorties digitales et 12 analogiques en câblés. En radio j’en aurai seulement une douzaine.
En sourçant les types de matériel sur internet je me suis aperçus qu’il n’y avait pas pléthore en la matière ! Seule la solution IPX800 & Co me parait valable mais le coût grimpe vite !
J’ai donc cherché du côté des Chinois mais là non plus je n’ai pas trouvé beaucoup de choix … si ce n’est en MODBUS … et c’est économique ! Ils ont aussi des E/S en commandes TCP-IP mais sur leur serveurs apparemment, donc je ne suis pas très chaud !
Je suis vraiment surpris que ce MODBUS ne soit pas plus utilisé en domotique ! C’est pourtant très professionnel et répandu en industrie et en gestion technique du bâtiment.
Désolé d’être un peu long mais j’arrive à mes questions :
1 - Quelles solutions pour m’équiper de modules d’E/S en mode câblé (RS232/RS485/RJ45/Bus spécifiques) et à des coûts raisonnables ?
2- Impossible de trouvé le plugin MODBUS, dont vous parlez, sur le market. Pouvez m’en dire plus ?
Muncho gracias