Les paramètres de l'historique ne s'appliquent aux commandes

Hello.
Les paramètres d’historique appliqués à la commande PAPP ne semblent pas avoir d’effet.

Ce nouveau paramètre de limitation s’applique aux données en entrée et non à l’archivage :slight_smile:

En consultant l’historique, on s’apperçoit que la fréquence des données n’est pas de 5min.
Animation

Informations Jeedom

Core : 4.4.18 (master)
DNS Jeedom : non

Plugin : Téléinfo
Version : 2024-08-27 08:04:00 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2024-10-22 11:17:09)

Informations complémentaires
Compteur #1 - Mode : Consommateur - HPHC? : pas de HPHC ancienne formule - Nouveaux index? : pas de new index

teleinfo: version 4.8.7 ; cmds: 66

Bonjour

Ce n’est pas après une nuit que historyarch est mis a jour ?

A ma connaissance non. « Limiter une valeur toute les » influe immédiatement sur l’historique.

Je ne pense pas

:slight_smile: Testé sur d’autres commandes

Limiter à une valeur : paramètre assez récent, il permet de limiter l’arrivée de valeurs dans le conteneur history. Si, par exemple, vous mettez 5 min, et qu’à 15h01 la valeur 5 arrive et à 15h02 la valeur 15 arrive, alors Jeedom va regarder le mode de lissage et appliquer le calcul. Dans notre cas, si vous êtes en mode moyenne, alors Jeedom stockera à la date de 15h00 la valeur 10. Vous remarquerez que c’est à la date de 15h00 car c’est une valeur toutes les 5 min, donc 15h00, 15h05, et ainsi de suite. Cette option est très intéressante si vous avez une commande qui a souvent une valeur (toutes les secondes, par exemple)

Je me réponds à moi même :innocent:
En faisant la copie d’écran de l’info bulle du ? il est précisé qu’un mode de lissage doit être défini pour que ca fonctionne.
Et avec un lissage je retrouve bien une donnée toutes les 5 min.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.