Les micro onduleurs n'apparaissent pas

Bonjour,
Et déjà merci à @cddu33 de nous mettre à disposition ce plugin :blush:

J’ai une question concernant les micro-onduleurs enphase.
Dans mes équipements (mode divisé), je retrouve bien les données (et historiques) de production/consommation issues de la passerelle mais je n’ai aucune visibilité sur les micro-onduleurs.
Le firmware de la passerelle est en D7.0.88.

Des fois que, j’ai relancé le daemon (de jour) et 1/2 heure après, toujours rien pour les micro onduleurs.

Peut être qu’il faut attendre un temps plus long pour les faire apparaître dans les équipements. Dans ce cas, combien de temps faudrait-il ?

Cette question car j’ai des panneaux sur plusieurs orientations et aurais besoin de répartir la production des micro-onduleurs afin d’avoir une production en lien avec les estimations de mes équipements créés avec le plugin Solcast de @Bison que je reremercie aussi :blush:

Merci du retour :wink:

Slt, la création de micro onduleur est réalisée au démarrage du démon.

N’hésite pas à passer en debug, a relancer le démon et m’envoyer les logs

Bonsoir @cddu33 ,
Voici le log du démon. De ce que je comprends, on voit que Jeedom récupère les mesures des micro-onduleurs:
enphasesecur_daemon.txt (18,3 Ko)
mais je ne n’ai aucun équipement et/ou commandes pour ces micro onduleurs

Tu peu envoyer l’autre log car il ne reçoit pas la partie inventaire

oups, le voici
enphasesecur.txt (7,4 Ko)

Bon j’ai trouvé, uqand j’ai simplifié le code avec la nouvelle Api, j’ai fait un petit bug.
Je vais essayer de corriger ça demain.

Ça be se voit que pour les gents qui n’ont pas encore les micro onduleur.

La version stable ne doit pas avoir le soucis

Merci @cddu33 :blush:
D’après le changelog, les commandes sur onduleurs arriveraient après la 1ere version stable. Mais peut être qu’il y a eu une seconde version stable :wink:

Comme beaucoup de plugin l stable évolue en parallèle de la beta.
Attention il y a 2 changelog , un par version

J’ai installé la version stable qui a bien créé les équipements onduleurs avec leurs commandes :blush:
En attendant ton prochain correctif, je vais profiter de cette version pour avancer ma config avec le plugin Solcast :ok_hand:
Encore merci @cddu33 du temps passé pour la communauté :wink:
Je vais donc clôturer ce sujet sur ton message ‹ correctif à venir ›.
Bonne soirée

c’est corrigé

Merci @cddu33 !
En l’installant, je m’aperçois dans la configuration, que le champs ID DU SITE a disparu par rapport à la version Standard.
J’ai l’impression que c’était cette information qui bloquait la création des onduleurs.
Et comme mes onduleurs sont créés/utilisés, je ne peux vérifier que la version
béta autorise ces créations.
Qu’en penses-tu ?

1 « J'aime »

Non c’était une erreur de ma part. J’ai supprimé ce champ, car il n’est plus utile avec l’API apparemment

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.